Les lasagnes d'Elisabeth
Salomé m'a offert un livre de cuisine mais pas n'importe lequel ! Elle a rencontré Elisabeth de MasterChef 2011 et m'a fait dédicacer son livre !!!! youpiiiiii !!!!
Bien sûr elle avait déjà repéré quelques recettes dont ces lasagnes !!! Un vrai délice, un peu long à faire mais ça vaut le coup !
En avant pour la recette, il faut :
des feuilles de lasagnes
du parmesan râpé
6 tranches de jambon cuit
pour la béchamel :
40 g de beurre
40 g de farie
ne
500 ml de lait
sel poivre muscade
700 g de viande hachée de boeuf
1 oignon
1 carotte
1 gousse d'ail
du thym
1 feuille de laurier
1 l de coulis de tomates
200 ml de vin blanc
sel, poivre
Préparer la bolognaise.
Éplucher et couper les extrémités de la carotte. La couper en tous petits dés.
Éplucher et émincer l'oignon, le faire dorer dans un peu d'huile d'olive avec les carottes. Laisser dorer puis ajouter la viande de boeuf. Saler et poivrer. Lorsque la viande est colorée verser le vin blanc et le laisser s'évaporer. Ajouter ensuite de coulis de tomates, l'ail écrasé, le thym, le laurier et une pointe de sucre.
Couvrir et faire mijoter une heure.
Préparer la béchamel.
Préchauffer le four à 180°.
Prendre un grand plat à gratin, verser un peu de sauce bolognaise puis mettre des feuilles de lasagnes puis une couche de sauce bolognaise, une tranche de jambon cuit et parsemer de parmesan râpé. Répéter l'opération jusqu'à épuisement des ingrédients, terminer par une couche de béchamel et parsemer de parmesan.
Mettre au four pour 30 minutes environ.
Verdict :
Le vin blanc parfume délicieusement la sauce !
Je n'avais jamais mis de tranches de jambon mais c'est une bonne idée.
Un régal...
Tout le monde s'est régalé et surtout Salomé !!! Je dois déjà en refaire !
lasagnes, sauce bolognaise, tomates, béchamel, vin blanc, parmesan