Les madeleines au chocolat blanc d'Eglantine

Publié le par ManueB

madeleine-choco-blanc.jpg

 

Notre apprentie pâtissière nous a fait des madeleines au chocolat  pour notre gouter !!!!!

 

Il vous faut :

 

40 g de chocolat blanc

100 g de farine

70 g de sucre

1 sachet de sucre vanillé

1/4 de sachet de levure chimique

2 petits oeufs

85 g de beurre

 

Préchauffer le four 200°.

 

Dans un  cul de poule battre en mousse les oeufs avec le sucre et le sucre vanillé. Incorporer la farine et la levure. Réserver au réfrigérateur.

 

Faire fondre le beurre.

Concasser le chocolat blanc.

 

Mélanger le beurre fondu à la pâte.

 

Répartir dans les empreintes madeleines en silicone, répartir les morceaux de chocolat blanc.

 

Faire cuire 15 minutes environ.

 

Verdict :

 

Super bonne....

Bravo mon Eglantine, continue à nous faire des  gâteaux et de bonnes choses, miammm

Publicité
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> Des madeleines qui ne demandent qu'à être mangées ! Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> mon loulou adore le chocolat blanc , moi ça m'écoeure tres vite maisje me demande le gout que ça a dans des madeleines !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Bravo Eglantine!<br /> En plus au chocolat blanc.....Miam!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Bravo à Eglantine pour ces petits délices^^<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Félicitations à la patissières, elles sont magnifiques ces madeleines, j'adore...<br /> Je vois que tu te lances dans le tofu :))<br /> Une autre cuisine !<br /> Passe une très belle journée et bientôt la fin de semaine<br /> Bisous<br /> Lypha<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Je cuisine que très peu le chocolat blanc du à mon manqe d'imagination, mais en voyant tes madeleines je me laisserai bien tenter. Merci Manue :)<br /> <br /> Bisous et bon jeudi ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Ils ont une belle couleur ça donne envie !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> des petites gourmandises bien tentantes<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> bravo0 Eglantine une future grande pâtissière, bises Carmen<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> elles sont à croquer! j'adore!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Waouh!!!!! j'adore!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Une apprentie très douee ! superbe recette miam :)<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> et bien bravo !! elles sont superbes ces madeleines<br /> bonne soirée<br /> herve<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> ça doit être bien sympa avec du chocolat blanc<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Avec le chocolat blanc, tes madeleines sont bien appétissantes !<br /> Bisous, Doria<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> qu'est ce que ca doit etre bon, j'aime beaucoup ma chere<br /> gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> elles ont l'air délicieuses, comme je l'ai déjà dis la relève est assurée :)<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> 12 ans ? et déjà capable de faire d'aussi bonnes choses ? c'est qu'elle aime ça alors pour être aussi douée !! Félicitations à Eglantine. Fais lui une grosse bise<br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> COucou ,<br /> Sa donne bien envie<br /> <br /> Merci de ce trognon Partage ...<br /> <br /> MIAM'S<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> attention l'élève va dépasser le maître :)))))) mmmmmmmmmmmmmiam<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Bravo Églantine ! Elles sont très gourmandes !<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Eglantine, en digne fille de sa maman, vient de réaliser de sublimes madeleines !! Mais dis moi tu parles d'elle comme apprentie pâtissière, c'est pour le plaisir ou elle fait des études pour être<br /> pâtissière ? dans les deux cas vous n'avez pas fini de vous régaler et nous de voir de supers gâteaux !! Bisous Manue<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Gut,<br /> <br /> <br /> Oui elle est apprentie pâtissière à la maiso, elle n'a que 12 ans !!!<br /> <br /> <br /> Avec toutes les deux, on ne peut que se régaler...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bon mercredi<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> manue<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Bravo à Eglantine...elle suis les traces de sa maman!!!!<br /> Pfff, un temps de chien, belle journée à la maison :)<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> bravo Eglantine , tes madeleines sont très réussis!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> vive tes sublimes madeleines ma belle<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> une bonne idée pour utiliser le chocolat blanc que j'ai en stock et que je n'utilise pas souvent !!<br /> <br /> bon mercredi gourmand<br /> <br /> virginie<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> très beau !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Très belles madeleines elles ont l'air délicieuses. J'en gouterai bien une :D<br /> <br /> <br />
Répondre