Muffins à la framboise et aux amandes
Les muffins de Salolmé et des Cousines étaient si bons, qu'à mon tour j'ai fait des mufffins à la framboise et aux amandes.
C'est une recette tirée du même livre : Muffins brownies et bagels Édition Les plaisirs de la table.
Pour 12 muffins :
250 g de farine
70 g d'amandes effilées
2 cuillères à café de levure chimique
1 cuillère à café de bicarbonate
1 oeuf
130 g de sucre
270 ml de lait fermenté
80 ml d'huile végétale
4 poignées de framboises surgelées
Préchauffer le four à 180°.
Dans un cul de poule mettre la farine, le levure, le bicarbonate, le sucre, les amandes. Ajouter l'oeuf, l'huile et le lait fermenté. Remuer jusqu'à ce que tous les ingrédients secs soient bien humidifiés. Puis incorporer les framboises.
Verser dans les caissettes en papier (posées dans un moule à muffins).
Faire cuire 30 minutes environ.
Verdict :
Vraiment trop bon, les muffins sentent bon les framboises et les amandes donnent un ptit craquant bien croquant hi hi hi !
Essayez le lait fermenté, c'est vraiment extra !!!