Penne au poulet, tomates et poivron

Publié le par ManueB

penne-poulet-poivron.jpg

 

Que faire avec un reste de poulet rôti, de vin blanc, de tomates fraîches et d'un bocal de poivrons rouges ????

Une super sauce pour mes pâtes, bien sûr !!!!!

 

Pour 3/4 gourmands, il faut :

 

500 g de Penne

un reste de poulet rôti

2 tomates mures

50 ml de vin blanc

1 belle échalote

un poivron rouge en bocal

1 cuillère à soupe de  concentré de tomates

quelques brins de persil frais

sel poivre et piment

 

Chauffer une grande quantité d'eau salée.

 

Découper le poulet rôti en petits morceaux.

Éplucher et émincer l'échalote.

Dans une poêle à bord haut faire dorer dans un peu d'huile d'olive, ajouter le vin et faire évaporer. Quand il reste un fond, mettre poulet, les tomates coupées en dés et le concentré de tomate.. Cuire jusqu'à ce que les tomates rendent du jus. Incorporer le poivron coupé en lainières. Bien assaisonner et ajouter une pincée de sucre et le persil haché. Faire  cuire 10 minutes environ.

 

Quand les Penne sont al dente, les égoutter et les verser sur la sauce, remuer et servir.

On peut ajouter du parmesan fraîchement râpé.

 

Verdict :

 

Un super plat de pâtes très bien épicé et bien complet, un régal...

A refaire, MonChéri m'a dit que j'aurais pu mettre des anchois et des olives noires !!! A vous....

Publicité

Publié dans pâtes et pizza

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Une exellente recette !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Raaaahhh ! A chaque fois tes plats de pâtes me font rêver !<br /> Quand est-ce que tu nous invites ? :p<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Oh bah alors, il est où notre titre en italien ? ^^ hi hi<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Miam délicieux ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> je confirme, hum ça sent bon !!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> j'adore tes plats de pâtes<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Un délice ce plat de pâtes!!<br /> Miam!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> C'est un plat complet, j'adore!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Un petit passage pour te souhaiter une bonne journée et je file faire les valises !!! A voir demain sur mon blog...<br /> A bientôt<br /> Bisoussss<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Choupette, bon week end...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> manue<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> je suis fan de ce genre de recette<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> rajoute une assiette j'arriveeeeeeeeeeeeeeeeee<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Chafin trop tard, on a tout mangé :(<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> manue<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Ça m'a l'air très gourmand<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> hummm sa a lair super bon!!!a testé rapidement!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> j'en salive rien qu'à voir l'image miiam<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Tout est bon avec les pâtes !!!<br /> <br /> Je te souhaite un excellent week end !<br /> <br /> BISOUS !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> De toute façon, que voulais-tu faire d'autres car le vendredi, c'est pâtes chez toi...<br /> Tu vas rire, je suis en train de faire cuire mon okara pour après tester une sorte de taboulé avec :))<br /> Passe une très belle journée, là, nous congelons<br /> Bisous<br /> Lypha<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Lypha,<br /> <br /> <br /> Et oui le vendredi c'est le jour des pâtes, on ne peut pas y passer au travers !!! hi h hi<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Ton taboulé à l'okara est certernement excellent avec les légumes et les épices que tu vas rajouter !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bon week end et bonnes vacances à Moyen Sultan !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Le style de plat que j'aime me faire, rapide et super bon!!!<br /> Je rajoute du parmesan râpé hihi, je suis gourmande :) Bonne journée Manue<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Miam ca a l'air bon ! Pour ma part hier c'était une ratatouille qui a servi à saucer mes pâtes avec des morceaux de poulet à coté :)<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> miam, j'aime bcp<br /> <br /> <br />
Répondre