Petits flans poireaux ricotta

Publié le par ManueB

flan-poireau-ricotta.jpg

 

Comme j'ai très souvent des poireaux dans mon panier de légumes, il faut toujours trouver de nouvelles idées pour cuisiner mes poireaux. Aujourd'hui je propose des petits flans poireaux ricotta !!

 

Pour 6 flans, il faut :

 

4/5 petits poireaux

1 pot de ricotta

3 oeufs

sel poivre

1 poignée de gruyère râpé

1 cuillère à dessert de curry Ducros

 

Laver et couper en rondelles le poireau, le cuire dans une poêle avec un peu d'huile d'olive, saler et poivrer. Réserver.

 

Mélanger la ricotta, les oeufs, le gruyère râpé,  le curry Ducros ,les poireaux et rectifier l'assaisonnement.

 

Répartir dans des empreintes individuelles en silicone, le démoulage se fera tout seul.

 

Cuire 30 minutes environ dans le four préchauffé à 200°.

 

Verdict :

 

Très bon, très relevé.

A refaire sans hésitation, ces flans se mangent également froid !

 


flan salé, poireau, ricotta, gruyère râpé, curry

Publié dans cuisine végétarienne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
Super pour un repas du soir car light ! J'adopte.<br /> Bizoux
Répondre
F
Petits flans testés ce soir, verdict=un délice. J'en ai fait la moitié au curry comme dans la recette initiale et la moitié avec du piment d'espelette. Merci pour cette recette!
Répondre
M
<br /> <br /> merci Francine, je suis contente que mes flans t'ont plu !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> manue :))<br /> <br /> <br /> <br />
L
hum, c'est bon ces petits flans<br /> bonne journée
Répondre
G
Je suis fan aussi de ces petits flans de légumes ! j'aime les poireaux suffisamment pour savoir qu'ils doivent être délicieux ! Bisous
Répondre
L
bonne idée pour accompagner une viande
Répondre
C
Excellent pour accompagner de la viande ou un repas léger du soir :) Bisous
Répondre
M
j'aurais dû penser à faire ça du temps que j'avais tous ces poireaux à ecouler!
Répondre
K
hummm l'association poireaux et ricotta doit être top !!!<br /> qu'elle imagination ma Manue, bisous :*
Répondre
M
Mmmmh je me laisserai tenter sans hésitation !
Répondre
C
Hmmm la bonne idée !!! çà marche aussi avec les épinards ?! ;)<br /> J'achète ... bises, belle soirée, Sandrine
Répondre
D
De bons petits flans qui doivent être trop bons surtt avec la ricotta!
Répondre
M
Un régal, c'est certain. Bisous Manue
Répondre
M
Superbe ces petits flans!
Répondre
A
hum la ricotta dans les flans ca les rends super leger bravo
Répondre
A
Ils sont sympas tes petits flans
Répondre
C
sympa ces p'tits flans !! bises
Répondre
D
très jolis ces petits flans !
Répondre
F
j'ai aimé l'idée poireaux/riccota se marient à merveille<br /> bon dimanche
Répondre
M
Tes petits flans sont top!
Répondre
B
Très sympas ces petits flans !! C'est bien de nous donner des idées, j'aime beaucoup le poireau ! Bizzz
Répondre
F
ces petits flans me plaisent bcp
Répondre
M
J'adôre cette idée !
Répondre
C
je notte ta recette de coté car pas assez d'idée avec le poireaux bon dimanche
Répondre
P
Une bien bonne façon d'accommoder les poireaux ! merci pour le partage :) bisous et bon dimanche !
Répondre
D
j'aime bcp ce genre de petits flans soit avec une salade soit en version mini pour l'apéro ;-)<br /> bizzz
Répondre
K
encore une façon originale de manger du poireau bon dimanche
Répondre
S
hummm, une super entrée, j'adore
Répondre
L
Des petits flans tous simples et délicieux pour moi qui raffole des poireaux ;)
Répondre
L
Hummm ils m'ont l'air si bon!
Répondre
A
j'adore en accompagnement d'une viande blanche bisous
Répondre
L
Là, c'est moi qui vais te piquer cette idée pour cuisiner mes poureaux. ;-) Je pense en avoir déjà réalisé il y a longtemps mais ça m'a l'air trop trop bon !<br /> Bisous, et un bon dimanche !
Répondre
J
Poireaux-ricotta, un mariage heureux! J'aime beaucouP! Bises!
Répondre
C
C'est trop bon! J'aime beaucoup!
Répondre
P
Miam, bien bon ^^
Répondre