Quiche aux blettes et au fromage

Publié le par ManueB

  tarte-aux-blettes.jpg

 

Cette année MonChéri a décidé de planter au jardin des blettes, il les adore. Comme je ne savais pas trop comment les cuisiner, j'en ai fait une délicieuse tarte salée agrémentée de fromage !!!!

 

  Il faut :

 

pâte à tarte :

200 g de farine

4 cuillères à soupe d' huile d'olive

sel, poivre

herbes de Provence

de l'eau chaude

 

1 botte de blettes

100 ml de lait

50 ml de lait fermenté ou de crème

2 oeufs

1 cuillère à dessert de maïzena

sel, poivre

quatre épices

du fromage Abondance

 

Bien laver les blettes, séparer les tiges des feuilles.

Faire bouillir de l'eau salée, y faire cuire les tiges des blettes pendant 10 minutes environ puis ajouter les feuilles coupées en lanières et poursuivre la cuisson encore 5 minutes.

Égoutter et réserver.

 

Préparer la pâte.

Mettre la farine dans un cul de poule, y faire un puits, verser l'huile d'olive, un peu de sel, du poivre et des herbes de Provence. Ajouter progressivement de l'eau, travailler avec une cuillère en bois puis avec les mains. La pâte doit former une boule.

Étaler la pâte dans un cercle à pâtisserie.(22 cm de diamètre)

 

Mélanger le lait, le lait fermenté les oeufs, le sel, le poivre.

 

Déposer les blettes au fond du moule à tarte. Verser le mélange précédant, parsemer de petits morceaux d'Abondance.

 

Faire cuire 35/40 minutes dans le four préchauffé à 180°.

 

Verdict :

 

Très très bon, le formage parfumé bien...

A re faire avec l'autre pied de blettes !!!!

J'ai utilisé du lait fermenté mais vous pouvez mettre de la crème à la place !

Publicité

Publié dans tartes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
j'en ai jamais gouté mais a chaque fois que je vois un plat avec il me tente, je devrais tester
Répondre
C
une délicieuse quiche j'aime bien les blettes
Répondre
R
Un grand classique que j'adore faire, vivement que je monte chez mes grands parents ils en ont toujours une botte ou deux à me donner :) Bonne journée
Répondre
A
M. Et M. réalisent un beau travail d'équipe !<br /> Grosses bises de Bretagne.... 30 degrés, plage indispensable !
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Anne, profite de la plage et  du soleil !!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> A très bientôt<br /> <br /> <br /> manue :))<br /> <br /> <br /> <br />
J
Quelle délicieuse quiche! J'adore! Bises Julia
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Julia !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> manue :)<br /> <br /> <br /> <br />
D
superbe cette quiche ça donne envie !!
Répondre
L
Hum.. ça doit etre terrible.
Répondre
C
Tu sais quoi ben j'ai jamais mangé de blettes, je ne connais pas le goût mais ta délicieuse tarte me fait envie!! Bisous<br /> ps : y a une gentille copinaute qui organise un concours sur les gourmandises d'été, si ça te dis j'ai mis son lien sur mon blog :)
Répondre
V
une idée symp
Répondre
L
ça change comme façon de manger les blettes! d'ailleurs, c'est peut etre une astuce pour que j'en mange!! :-) Bon weekend,bises Lou
Répondre
M
Mhuumm!! Quel régal!
Répondre