Tarte à l'abricot et à la frangipane

Publié le par ManueB

 

tarte-abricots-frangipane.jpg

 

J'ai encore de beaux et bons abricots et MonChéri avait envie d 'une tarte !

 

Je me suis inspirée d'une recette qui est dans ma revue Sale e Pepe !

 

Pour une tarte il faut :

 

pâte à tarte

200 g de farine

100 g de beurre

2 cuillères à soupe de sucre

50 ml d'eau

 

des abricots

100 g de beurre

100 g de sucre

100 g de poudre d'amande

1 oeuf

2 cuillères à soupe de gelée de groseille maison

1 cuillère à soupe d'amandes effillées

 

Préparer la pâte en mélangeant tous les ingrédients. La filmer et la mettre au réfrigérateur pendant au moins 30 minutes.

 

Etaler la pâte à tarte dans un moule.

 

Préparer la frangipane.

Dans un cul de poule battre le beurre - j'ai pris de l'allégé - avec le sucre puis ajouter l'oeuf et la poudre d'amande.

 

Etaler la gelée de groseilles sur le fond de la pâte à tarte puis étaler la frangipane.

 

Poser les abricots coupés en deux et parsemer d'amandes effilées.

 

Faire cuire à 170° pendant 35/40 minutes.

 

Verdict :

 

MonChéri a été comblé, il a adoré !

 

tarte sucrée, pâte à tarte, abricot, poudre d'amande, amandes effilées, frangipane

Publié dans tartes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Wow! I am very much impressed with the tart with apricots and frangipane. I am glad that you shared the recipe to make this tart. It looks tempting and I am sure that it is going to taste great too. I will definitely try this at home. Thanks a lot for the recipe.
Répondre
G
Quel délice cette jolie tarte avec l'association de l'amande et des abricots!!
Répondre
P
Terriblement gourmande :) bises et bon mercredi !
Répondre
K
Quelle jolie tarte bien appétissante.
Répondre
M
www.fruitssecsduweb.com/28-amande-poudre
Répondre
M
J'ai fais cette recette avec de la poudre d'amande excellente!!! Je vous donne le lien www.fruitssecsduweb.com/28-amande-poudre.<br /> Allez y faire un tour ils ont des produits de grande qualité, la livraison est rapide et les prix sont pas chers. Je commande tout le temps sur ce site je vous le recommande.
Répondre
L
Mais comment fais-tu pour ne prendre un kg avec toutes ces douceurs, ce n'est pas "logique"<br /> Je te fais de gros bisous et j'espère que pour la rentrée, vous êtes tous prêts, dans les starting bloc surtout<br /> Bisous, bisous<br /> Lypha
Répondre
C
hummm ! très gourmande cette tarte !! vive l'été et tous ces fruits !! profitons en !!!
Répondre
C
OUaouh !! vous avez fait une cure d'abricots entre la tarte et le gâteau et tout çà avec une bonne frangipane !!! Hmm j'adore :)<br /> Malgré le froid et la neige (pffff, pas encore, mais à ce rythme là, çà viendra plus vite qu'on le croit !!!),je te souhaite une belle soirée<br /> Bises, Sandy
Répondre
C
merci pour cette recette, je vais la faire, elle m'a fait de l'oeil. bisous
Répondre
S
hummmm elle est tout comme j'aime ta tarte!!!!
Répondre
M
Magnifique tarte, un chanceux ce chéri.
Répondre
N
oh je craque complètement ! bisous
Répondre
C
Ce qu'elle est belle ta tarte. Mon chéri adorerait également<br /> Bisous Manue<br /> Chrys
Répondre
B
De la frangipane en attendant les traditionnelles galettes de janvier!
Répondre
K
cette tarte me plaît beaucoup aussi :-)<br /> des bisous ma Manue :*<br /> Kty
Répondre
S
elle est tres belle hummmm
Répondre
P
Miam...elle est très belle
Répondre
C
Je succombe devant une si bonne tarte, miam avec de l'amande!! Bisous
Répondre
D
Cette tarte avec la frangipane, c'est un délice pour les papilles !<br /> Très bonne journée,<br /> Bisous, Doria
Répondre
D
jolie tarte ça donne envie !
Répondre
N
Une sucuulente idée avec la fragipane, ca doit donner un bien bon gout ^^
Répondre
M
abricot frangipane cest une association qui dechire !!<br /> bisous
Répondre
B
et bien maintenant nous aussi on a envie d'une tarte aux abricots...même si aujourd'hui c'est ramassage des mirabelles...elle est superbe!<br /> belle journée et gros bisous des Bulles...en mode rentrée!
Répondre
L
mmhm une de mes préférées !
Répondre
A
Quel délice ta tarte, je fonds !
Répondre
L
Une bien belle tarte, tout ce que j'aime...abricots/amandes hum c'est trop bon...
Répondre
V
belle idée ça change j'adore
Répondre
L
Miamm ...Très jolie tarte!<br /> Bises
Répondre
J
Hmmm! Une belle gourmandise ta tarte! J'adore! Bises!
Répondre