Tarte à la rhubarbe et au lait concentré sucré

Publié le par ManueB

tarte-a-la-rhubarbe-et-lait-concentre-sucre.jpg

 

Seul fruit ou légume de la saison : la rhubarbe !

Je suis allée au plus simple, j'ai fait une tarte, oui nous l'adorons.

J'ai vu chez Thermominoux que l'on pouvait mettre dans la garniture du lait concentré sucré ! Humm je l'adore...

 

Pour une tarte de gourmand, il faut :

 

200 g de farine

20 g de cassonade

100 g de beurre demi sel

50 ml d'eau

 

1 kilo de rhubarbe

2 oeufs

200 ml de lait concentré sucré

une pointe de vanille en poudre

des amandes effilées

 

Préparer la pâte en mélangeant tous les ingrédients, Rassembler les ingrédients pour former une boule, l'envelopper dans du film alimentaire et mettre au frais pendant au moins 30 minutes.

 

Couper les extrémités et éplucher les tiges de rhubarbe, les couper en petits tronçons.

 

Étaler la pâte à tarte, répartir les tronçons de rhubarbe et verser dessus le mélange lait concentré sucré/oeufs/vanille.

 

Parsemer d'amandes effilées.

 

Faire cuire 45 minutes dans le four préchauffé à 170°.

 

Verdict :

 

C'est la deuxième fois que je fais cette recette et nous nous sommes à chaque fois régalés.
Non ce n'est pas très sucré !

 

pâte à tarte, rhubarbe, lait concentré sucré

Publié dans tartes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Humm j'adore la rhubarbe, il se trouve que j'en n'"ai justement, et comme je suis toujours à la recherche de nouvelles recettes, je prends note pour celle-ci<br /> Bon W.E.
Répondre
C
Ahhh si c'est de la rhubarbe, alors je viens !!! ^^ lol !<br /> Très belle et très appétissante ;-)<br /> Bisous bisous sous le chaud chaud soleil<br /> Sandrine
Répondre
M
<br /> <br /> si tu veux on peut se faire un gouter gourmand ? tu n'es pas loin de chez moi :-)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bon vendredi<br /> <br /> <br /> manue :))<br /> <br /> <br /> <br />
C
j'aime ça la rhubarbe, ça me donne faim là tout de suite, bises
Répondre
J
elle est bien appetissante cette tarte à la rhubarbe!
Répondre
B
Original cette tarte qui mélange rhubarbe et lait concentré sucré !! Faudra que je teste à l'occasion ! Bizzz
Répondre
L
La tarte à la rhubarbe, c'est ma préférée ! Et certainement une au programme ce week-end ! ;-) Une bien belle idée avec le lait concentré qui doit se marier à merveille avec l'acidité de la<br /> rhubarbe !<br /> Bisous gourmands et une belle soirée !
Répondre
P
j'adore la tarte à la rhubarbe! la faire avec du lait concentré sucré, je trouve l'idée sympa! a tester donc! ;)<br /> en attendant, je t'en pique une part! ;)<br /> bonne soirée. Bisous
Répondre
A
miam mima c'est trop bon la tarte à la rhubarbe ! ^^
Répondre
C
Avec le lait concentré sucré, ça doit être un régal....<br /> <br /> Bises Manue!
Répondre
C
la touche de lait concentré rend le tout délicieusement régressif !
Répondre
N
l'acidité de la rhubarbe contrebalance le sucre du lait ;) à tester si je trouve encore de la rhubarbe ! bisous
Répondre
A
sympa l'idée d'y mettre du lait concentré
Répondre
U
oh quelle bonne idée cette tarte. hummm j'en mangerai bien une part. bises
Répondre
K
très bonne recette de saison
Répondre
A
Ohlalalallaa, ca me fait super envie ça. Et juste à la fin, tu dis pas trop sucré, juste la question que je me posais. Merci m'dame.
Répondre
J
À la rhubarbe, j'adore! Bises!
Répondre
S
humm elle fait envie cette tarte!!!
Répondre
M
Miaamm, je me serais régalée aussi!!
Répondre
D
jolie tarte qui donne envie !
Répondre
K
un nouveau dessert à la rhubarbe qui m'a l'aire bien bon encore :-) dis moi le thème de Culino Versions ce mois-ci est la fraise et/ou la rhubarbe, tu as pas envie de participer ? des bisous ma<br /> Manue :*)
Répondre
M
C'est la mode de la rubarbe en ce moment !!<br /> Elle est tres appétissante ta tarte en tout cas Manue ;)
Répondre
C
Les photos sont magnifiques, comme d’habitude, très alléchantes.<br /> Bises et bonne journée
Répondre
M
quand je vois de la rhubarbe, je ne résiste pas !!
Répondre
L
une jolie tarte pleine de fruits, j'adore ;)
Répondre
S
elle a l'air super bonne hummm
Répondre
D
Mmmmh, la bonne tarte à la rhubarbe! J'en mangerais bien une 'tite part!<br /> bises, Dine avec Sandrine
Répondre
M
<br /> <br /> dépêches toi Sandrine, je t'attends !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> manue :))<br /> <br /> <br /> <br />
D
Une bonne tarte à la rhubarbe maison, que c'est bon !<br /> Très bonne journée,<br /> Bisous, Doria
Répondre
L
La rhubarbe...J'adore...Très jolie tarte!
Répondre
M
<br /> <br /> merci Lydie !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> manue :))<br /> <br /> <br /> <br />