Tarte au fromage à la faisselle et aux groseilles

Publié le par ManueB

tarte-fromage-blanc-et-groseilles.jpg

 

Ça y est, j'ai pu récolter les premières groseilles du jardin !!!

Il me restait de la pâte à tarte, un pot de fromage blanc à la faisselle qu'il fallait absolument manger et voilà une petite tarte pour notre dessert !

 

Pour une petite tarte, il faut !

 

dela pâte à tarte brisée ou sablée

250 g de fromage blanc à la faisselle égoutté

60 g de sucre roux

1 cuillère à dessert de maïzena

1 oeuf

des groseilles

 

Préchauffer le four à 180 °.

Étaler la pâte à tarte dans un moule à tarte ou dans un cercle à pâtisserie.

Dans un cul de poule battre le fromage blanc, le sucre, l'oeuf et la maïzena. Verser sur le fond de pâte et recouvrir des groseilles.

 

Faire cuire 30 minutes environ.

 

Verdict :

 

Une bonne petite tarte, rapide à faire...

Une belle gourmandise !!!

Publicité

Publié dans tartes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> extra avec des groseilles<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Cette tarte acidulée est trop jolie, et avec du fromage blanc en plus, c'est frais et léger!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Cette tarte est gourmande à souhait !<br /> Elle met l'eau à la bouche, comme on dit !<br /> J'ai beaucoup les couleurs qui en ressortent !<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Délicieuse cette jolie tarte de saison!<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> une belle gourmandise<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Huuuummmm !<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Humm... jolie tarte, bien appétissante<br /> bizzzz<br /> jojo<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Moi il faut encore que j'attende la rouge sur les groseilles !<br /> je note ta recette pour la tester bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> C'est une bien belle tarte bien savoureuse qui doit être bien tendre en bouche !<br /> Je te souhaite une très belle soirée en ce dimanche,<br /> Bisous, Doria<br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> Très gourmand cette tarte<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Je serai volontiers passée chez toi cette après-midi.<br /> A très bientôt.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> tu as bp de chance , j'adore cette baie<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Un gâteau hier, une tarte aujourd'hui, c'est bien gourmand chez toi Manue ! il faut dire que tu sais parfaitement les faire ! Ta tarte aux groseilles est délicieuse. Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Gut je suis très gourmande et ma famille aussi, elle apprécie les desserts !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> JE te souahaite une belle journée<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> manue<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Super rapide à réaliser et tellement délicieux, j'aime beaucoup ce duo ;)Merci pour ta recette!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Déjà les groseilles...Et en gelée, le rêve...<br /> Suis désolée mais j'aime tellement la gelée de groseilles :))<br /> Une bien belle tarte que tu proposes là et la faisselle, j'adore également.<br /> Tu me diras, j'aime pratiquement tout sauf les dattes.<br /> Passe une très belle journée, ici le soleil a l'air de vouloir sortir mais cela ne durera pas.<br /> J'espère que vous allez pouvoir faire votre BBQ<br /> Bisous<br /> Lypha<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Lypha,<br /> <br /> <br /> Pour l'instant je suis dans les cerises mais je vais aussi m'occuper des groseilles, oui je ferais certainement de la gelée mais j'ai aussi des recettes de tartes, miammm<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Passe une belle journée<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> manue :)<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> ca me tente! mais quand tu dis, petite tarte...quel diamètre ton moule?<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Nadège,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Ma tarte est petite, elle fait 18 cm de diamètre !!!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> manue :))<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> joli dessert<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> De très jolie couleurs ! Ca enjolive un peu cette journée pluvieuse ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> mais c'est une tuerie ça!!! bravo<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Un delice bien frais !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> miammmm!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> miammmm MANUE excellent dimanche<br /> <br /> <br />
Répondre