Tarte aux groseilles et aux amandes

Publié le par ManueB

tarte-groseilles-amandes.jpg

 

Encore un dessert à base de groseilles !! Mais c'est si bon et profitons des merveilles de la nature !!!!

 

Il vous faut :

 

Pâte sablée maison

1 bol de groseilles

100 ml de crème

1 sachet de sucre vanillé

1 cuillère à soupe de sucre

1 oeuf

1 cuillère à soupe de purée d'amande

des amandes effilées

 

Etaler la pâte dans un moule à tarte (le mien fait 18 cm de diamètre).

Recouvrir des groseilles équeutées.

Battre la crème, les sucres, l'oeuf et la purée d'amande. Verser sur les groseilles.

Parsemer d'amandes effilées.

 

Faire cuire 30 minutes environ dans le four préchauffé à 180°;

 

Verdict :

 

Un vrai régal, c'est fondant et légèrement croquant !!! miammm

Publicité

Publié dans tartes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> J'aime beaucoup le mélange amande - fruit rouge !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> J'adore les ingrédients, un régal, j'en suis sûre à 100% ;)<br /> Merci pour ta recette et toutes les autres..<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> une pure gourmandise! bravo et bonne soiree<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Tu as encore réussie une bien jolie tarte ! pas la peine de la chercher chez nos pâtissiers ! ben non elle est de Manue alors ! mais sans blague tu as manqué ta vocation ! Bisous Manue<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> miamm! je m'en couperais bien un petit bout!<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Ta belle tarte me tente beaucoup ! Il faudra que j'attende l'an prochain si je veux la faire avec les groseilles du jardin !<br /> Bon dimanche. Bizz<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> bon eh bien ya plus ka mmmmmmmmiam j'en veuxxxxxxxxxxxx<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> miammm elle a l'air trop bonne cette tarte !!!<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Hummm vraiment extra et parfumée à souhait.<br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> je suis pas très fan de groseilles mais avec des amandes ça doit être bon, aller je tente!!<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> wow, quel délice<br /> merci et bon dimanche<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Sur cette note estivale, juste pour prévenir, que je t'ai taguée^^<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> très jolie tarte :)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Je reste toujours sur ma 1ère impression : les groseilles en gelée...<br /> Mais que veux-tu, les groseilles il faut que je les achète donc, ce n'est pas pareil que si j'avais un jardin :))<br /> Toujours est-il que ce doit être extrêmement bon.<br /> Nous ne sommes pas encore dans le repos car les 15 prochains jours sont encore assez surchargés de fêtes...<br /> Passe une belle journée, ici le temps est lunatique; il faut faire avec<br /> Bisous<br /> Lypha<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> très belle tarte et bien goûteuse!! bon dimanche bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> J'adore les groseilles, ta tarte me tente beaucoup!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> HUmmmm!!!!j'adore!!!sniff il pleut... galère galère!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Tu as raison, il faut en profiter à fond!! Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> une très jolie tarte !!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre