Tarte aux pommes sans oeuf

Publié le par ManueB

tarte-aux-pommes-sans-oeuf.jpg

 

Une bonne tarte sans oeuf, une belle recette que j'ai vu chez Shérazade !!!

Je profite encore des pommes car bientôt on pourra cueillir les fruits du jardin, bon il faut encore attendre un peu.....

 

Pour faire cette tarte il faut :

 

100 g de fromage blanc

50 g de sucre

1 sachet de sucre vanillé

200 g de farine

6 cuillères à soupe de lait

4 cuillères à soupe d'huile

1/2 sachet de levure chimique

2 belles pommes

du sucre

 

Préchauffer le four à 180°.

 

Dans un cul de poule mélange le fromage blanc, le sucre, le sucre vanillé, le lait, l'huile puis la farine et la levure. La pâte doit être homogène. Moi j'ai rajouté du lait car la pâte était très très épaisse.

 

La verser dans un moule  en silicone - pour moi le moule à tarte cannelé.

 

Laver et enlever le trognon des pommes.

Avec une mandoline faire des tranches fines de pommes. Les couper en deux et les disposer sur la pâte.

Parsemser de sucre en poudre.

Faire cuire 30 minutes.

 

Verdict :

 

Cette pâte est bonne, pratique quand on est en panne d'oeuf et surtout si on est allergique à l'oeuf !

A faire avec des prunes ??? miamm

 


tarte, pommes, sans oeuf

Publié dans desserts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
W
I usually spend my weekends trying new items in my kitchen. I love cooking. The items you have shared here seem so yummy and delicious. I will try this as soon as I can. Thank you so much for sharing the recipe and the photographs.
Répondre
L
merci ma belle pour le clin d'oeil, elle est sublime ta tarte et elle me donne envie d'en remanger là tout de suite lol, hiihiihh, bisous
Répondre
C
Très intéressante cette tarte sans oeufs. ça me plait beaucoup.<br /> Bisous Manue.<br /> Je profite du calme du dimanche matin pour rendre visite à mes blogs chouchous ;)<br /> Chrys
Répondre
L
Oh une petite tarte fine avec de belles tranches de pommes toute simple ... J'adore !! Et une pâte sans beurre ... J'arrive !!<br /> Elle est trop joliment appétissante ;-)<br /> Plein de bisous, Manue ! Et passe un bon week-end !
Répondre
S
Mon dessert préférééééééééé!!!! Miam
Répondre
C
Ohhh comme elle est belle !!! je craque littéralement ^^<br /> J'adore ... Merci Manue pour cette belle recette :)<br /> Bisous et belle soirée à toi,<br /> Sandrine
Répondre
M
interessant pour ces soirees où j'ai envie de sucré mais que je n'ai plus d'oeufs dans le frigo!
Répondre
P
elle me plait bien ta tarte! j'en prends bonne note! ;)<br /> belle soirée. bisous
Répondre
M
<br /> <br /> j'essaie depuis plusieurs jours de te laisser un commentaire mais ça ne fonctionne pas ;-( je ne comprends pas...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> manue :))<br /> <br /> <br /> <br />
P
Trop bon ^^
Répondre
A
elle est très jolie cette tarte
Répondre
M
Hummmmmm!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
C
Miam une bien bonne tarte!! Bises..
Répondre
C
j'adore les tartes aux pommes
Répondre
C
comme quoi sans oeufs on peut réaliser de délicieux desserts, merci, bises
Répondre
K
merci de ce partage je ne connaissais pas avec du fromage blanc
Répondre
P
Bien sympa cette tarte, sans oeuf et surtout sans beurre à noter rapidement :) bises et bon après-midi !
Répondre
C
jolie tarte !<br /> Bon am avec le soleil ce jour.<br /> Bisous
Répondre
S
miam, elle est super cette recette
Répondre
D
superbe cette tarte !
Répondre
C
je garde précieusement la recette au cas où... mes ^poules se mettent en grève !
Répondre
F
une délicieuse tarte,je l'ai vu chez fatima,tres gourmande<br /> bisous.
Répondre
M
elle est très jolie cette tarte
Répondre
P
Une tarte très appétissante... Tu as la même avec oeuf mais sans lactose lol ? ^^<br /> <br /> Belle journée, bien ensoleillée ici !
Répondre
L
Jolie ta tarte aux pommes...
Répondre
L
Comme elle est jolie ! C'est dommage j'ai tout ce qu'il faut même des œufs mais pas de fromage blanc :/
Répondre
J
Ce qu'elle est tentante ta tarte! J'adore! Hmmm! Bises!
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Julia !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> manue :)<br /> <br /> <br /> <br />
S
elle a l'air super bonne!!!je testerais,cr justement les oeufs et moi,on est ps trops copains!!!!bn jeudi et grs bisous
Répondre
M
<br /> <br /> oui sans oeuf, c'est aussi bon !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> manue :))<br /> <br /> <br /> <br />