Verrines toute simple aux myrtilles et au fromage blanc

Publié le par ManueB

 

verrine-myrtilles-fromage-blanc.jpg

 

 

Je ne sais pas si chez vous c'est pareil, mais on attend toujours un bon dessert à la fin du repas, quand je n'ai rien prévu tout le monde est déçu !


J'ai improvisé un petit dessert avec un reste de fromage blanc et des myrtilles surgelées !

 

Pour 5 verrines il faut :

 

200 g de myrtilles surgelées

2 cuillères à soupe de sucre

1 blanc d'oeuf

200 g environ de fromage blanc

2  cuillères à soupe de sucre en poudre

1 sachet de sucre vanillé

5 amaretti

 

Faire compoter les myrtilles et le sucre. Faire refroidir et réserver.


Battre le blanc, dès qu'il mousse verser progressivement le sucre, on obtient une mouse épaisse et brillante. Y incorporer délicatement le blanc blanc avec le sucre vanillé.

 

Verser dans chaque verrine, la compotée de myrtilles, déposer deux cuillères à soupe de fromage blanc, placer au centre un amaretti et compléter avec du fromage blanc. Décorer avec un peu de compotée de myrtilles.

 

Réserver au frais.

 

Verdict :

 

Un petit dessert frais et fruité ! A refaire, miam

L'amaretti était encore croquant, miammm

Publicité

Publié dans desserts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> ça me plait beaucoup<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Rien que par la couleur, j'en salive !<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Parfois, ce sont les choses les plus simples qui sont les meilleures!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Comme tu dis, c'est simple, mais c'est super bon !<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> c'est rare que je prenne un dessert sauf un yaourt ... ça à l'air délicieux !<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> tu as bien raison un repas sans dessert c'est une deception !!! et le tien me contenterais bien<br /> bise<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> J'adooooore les myrtilles et les amarettis!! Un super dessert gourmand aux superbes couleurs!! Bravo<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Super couleur! J'adore!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Miam ! Ca a l'air délicieux ! Et avec l'amaretti au centre j'imagine ! Je saliive<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> huuuuuuuuuuum, mais ca doit etre bon<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Hummm!!! avec des myrtilles j'adore!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> J'adore! Et avec cette couleur ça donne super bien!<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> peut être simple mais j'adore bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Du formage blanc et des fruits c'est tous les jours que j'en mangerai !!! avec tes myrtilles c'est bien joli ! Bisous Je t'embrasse<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> ah là je suis bien tentée! bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Parfait ce petit dessert express, avec la belle surprise de trouver un amaretti dedans!!!<br /> Encore moche aujourd'hui, tanpis :( bises<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> hummmmm!!! voilà un dessert que je fais souvent avec les fruits que j'ai sous la main mais sans blanc d'oeuf!!! aller je te pique une verrine!!!miamm<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> simple mais tellement bon !!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> la simplicité est souvent gagnante !<br /> biz,samia<br /> <br /> <br />
Répondre