Amaretti ai semi di papavero

Publié le par ManueB

  amaretti-au-pavot.jpg

 

Il y a des livres qu'on oublie dans la bibliothèque et c'est bien dommage. J'ai retrouvé un livre que j'apprécie, c'est un livre italien sur les petits gâteaux : Il Libro d'Oro dei Biscotti !!! une vraie bible !!!

 

Une envie de petits gâteaux et surtout j'avais des blancs d'oeufs dans mon réfrigérateur.

 

J'ai trouvé LA recette : des amaretti au pavot !

 

Pour une plaque il faut :

 

120 g de poudre d'amande

180 g de sucre en poudre

20 g de farine

2 blancs d'oeuf

10 g de pavot

 

Préchauffer le four à 190°.

 

Mélanger dans un cul de poule, la poudre d'amande, le sucre et la farine.

Dans un autre cul de poule battre les blancs en neige, ajouter en deux ou trois fois les poudres. Mélanger avec une spatule.

 

A l'aide d'une petite cuillère, faire des petits tas de pâte, parsemer dessus de pavot.

 

Faire cuire12/15 minutes.

 

Verdict :

 

Délicieux !

A déguster avec un bon thé ou un café, miamm

 

 

petits gâteaux, amaretti, poudre d'amandes, blanc d'oeuf, pavot

Publié dans petits gâteaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Ça doit être trop bon avec un thé....
Répondre
A
hummmm pour tremper dans un thé
Répondre
A
et hop un de moins :)
Répondre
D
Ah weh ça doit être bon ça!
Répondre
C
c'est une bonne idée avec le pavot, j'aime ces petits gâteaux croquant, bises
Répondre
M
Miammmmmmm!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
C
Oh oui une valeur sûre cette cuisine italienne et puis çà change des financiers quand on a des blancs d'oeufs à écouler ... :)<br /> Bises, belle journée de printemps, Sandrine
Répondre
P
hummm, j'adore!!!facile rapide et bon!!!miam
Répondre
B
délicieuses saveurs...on adooooore avec un p'tit café please!<br /> <br /> Bisous gourmands
Répondre
C
Originaux ceux-ci avec des graines de pavot. Humm !!<br /> Bises<br /> Chrys
Répondre
S
que c'est gourmand !!! hummm
Répondre
L
moi qui boit bcp de thé : ils seraient top avec ! lol
Répondre
B
Je replonge régulièrement dans mes vieux bouquins et découvre aussi des trésors cachés dans leurs pages ! De bien beaux et bons amaretti ! Bizzz
Répondre
D
Ce sont des biscuits absolument délicieux !<br /> Très bonne après-midi en ce mercredi,<br /> Bisous, Doria
Répondre
L
Je ne peux résister, je m'en prends deux au passage:)) Bonne journée ma belle Manue;)xxx
Répondre
G
Hummm ! tu me donnes envie !! un petit amaretti avec mon café que je suis en train de boire, je ne dirais pas non !! Merci Manue. Bisous
Répondre
M
Miam miam, sympa ces p'tits gâteaux !
Répondre
M
Très sympa ces p'tits gâteaux !
Répondre
V
Bien original avec l'ajout de pavot<br /> Bon et beau mercredi<br /> <br /> Valérie.
Répondre
R
j'adore les choses avec du pavot, triple miam !
Répondre
P
J'adore les amaretti, le pavot doit apporter une petite touche sympa :) merci pour le partage ! bises et bonne journée
Répondre
K
miam miam je t'en pique
Répondre
C
Tu te doutes bien que je me note cette belle recette, sympa avec le pavot, merci Manue :) Bises
Répondre
C
Superbes et délicieux<br /> je me sers<br /> bonne journée
Répondre
L
Je connaissais les amaretti que j'ai déjà fait mais ceux au pavot je n'en avait jamais entendu parler ! À tester très vite ;)
Répondre
M
ah le pavot! parfait dans les recettes salées comme dans celles sucrées!
Répondre
J
Hmmm! Délicieux! J'adore! Je t'en chipe 2 au passage! Bises!
Répondre