Cookies aux amandes

Publié le par ManueB

Cookies aux amandes
Cookies aux amandes

Je suis fan de cookies....

J'ai une multitude de recettes sur mon blog mais il y a encore des recettes jamais faites, et tant mieux..... Suis trop gourmande.....

C'est une recette où je n'ai obtenu que 6 gros cookies, la quantité parfaite pour moi.... Ca veut dire que je vais pouvoir en refaire bien vite....

Je les cuits dans des cercles à tartelettes car j'adore les cookies bien ronds....

Pour 6 gros cookies il faut :

120 g de beurre

60 g de cassonade

1 jaune d'oeuf

125 g de farine

1  cuillère à café de levure chimique

60 g d'amandes grossièrement concassées

21 amandes entières pour mettre sur le cookie

Travailler le beurre et la cassonade en pommade.
Ajouter le jaune d’œuf, mélanger. Incorporer la farine, la levure puis les amandes concassées.

Déposer des cercles à tartelettes sur une feuille de silicone puis déposer de la pâte à cookie.

Déposer sur chaque cookie trois amandes.
Cuire dans le four à 180° pendant 13/14 minutes selon votre four.
Verdict :

Que dire ???
Excellent et gourmand !

Publié dans petits gâteaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Des cookies sans chocolat et au délicieux goût d'amande, ça change ! <br /> Bonne journée, bises.
Répondre
M
Excellents et gourmands! 2 adjectifs qui résument tout!
Répondre
B
superbes
Répondre
B
très gourmands !
Répondre