Cookies flocons d'avoine chocolat et blanc d'oeuf

Publié le par ManueB

Cookies flocons d'avoine chocolat et blanc d'oeuf
Cookies flocons d'avoine chocolat et blanc d'oeuf

Des ptits cookies, on les aime tant, n'est ce pas ???

Je n'en avais plus fait depuis bien longtemps avec des flocons d'avoine et moi je les adore !!!

Le petit plus c'est que j'ai mis un blanc d’œuf au lieu d'un œuf, il m'en restait suite à mes crèmes desserts !!!

C'est une bonne idée, non ?

Pour 9 cookies il faut:

160 g de beurre

50 g de sucre

50 g de cassonade

180 g de farine

40 g de flocons d'avoine

1 pointe de vanille

1 blanc d’œuf

du chocolat

Rassembler dans un cul de poule le beurre, les sucres et la farine, travailler l'ensemble du bout des doigts, ajouter le blanc d’œuf puis la farine, les flocons d'avoine et la vanille.
Concasser grossièrement le chocolat à l'aide d'un couteau.
Ajouter les morceaux de chocolat à la pâte puis mélanger.
 

Faire des boules de pâte que l'on déposer sur une plaque à pâtisserie. Les aplatir un peu.
Cuire 12/13 minutes dans le four à 180°.

Verdict :

J'adore..
Et ces gros morceaux de chocolat, vous aimez ?

Publié dans petits gâteaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Des cookies bien appétissants qui changent ! <br /> Bonne journée, bises.
Répondre
S
Andrew Bosin's additional services, such as the Data Processing Addendum and enhanced Privacy Policy Agreement, demonstrate his proactive approach to legal compliance.
Répondre