Muffins au lait fermenté et groseilles (sans beurre)

Publié le par ManueB

muffins-lait-fermente-groseilles.jpg

 

Une envie de muffins, j'adore ce petit gâteau dodu et si bon !

J'ai encore des groseilles dans mon congélateur et il faut les utiliser avant de récolter les nouvelles !

 

Avec le lait fermenté  je voulais  faire des muffins mais  sans beurre (plus assez). J'ai fait une recherche et j'ai trouvé chez Mercotte ici avec mes mofifications.

 

Pour 12 gros muffins, il faut :

 

300 g de farine

20 g de Vergeoise brune

100 g de sucre

1 cuillère à dessert de levure

1/2 cuillère à dessert de bicarbonate

2 cuillères à soupe d'huile d'olive

250 ml de lait fermenté

1 oeuf

1 pincée de cardamome

du zeste d'orange

des groseilles surgelées du jardin

 

Préchuaffer le four à 180°.

 

Dans un saladier mélanger les ingrédients secs : farine, sucre, vergeoise, levure, bicarbonate , zeste et cardamome.

Dans un autre saladier mélanger le lait  fermenté, l'oeuf et l'huile d'olive.

Verser le mélange humide sur les ingrédients secs puis incorporer délicatement les groseilles surgelées.

 

Verser dans des caissettes en paper et cuire 15/20 minutes. Je ne maîtrise pas encore mon four !

 

Verdict :

 

 Des mufins tout léger, délicieux !!!!!

Un super gouter pour notre 4 heures !


 

muffins, lait fermenté, sans beurre, vergeoise, groseilles

Publié dans petits gâteaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
MERCIIIIIIIIIIIIII pour cette recette, c'était très très bon :D j'ai juste remplacé les groseilles par dees framboises ;)<br /> BBizz!
Répondre
I
Mmmhhh trop bons ces petits muffins!! :)
Répondre
L
Des muffins ... Encore une douceur pour me faire saliver tout plein ! Je craque, pas d'autres mots ;-)<br /> Tu me fais penser que j'ai encore les groseilles au congélateur aussi ...<br /> Bisous, et une belle soirée !
Répondre
M
Miammmmm!!!!!!!!!
Répondre
C
original pour remplacer du beurre !
Répondre
M
mmmh des groseilles... sans beurre c'est top !
Répondre
K
de bons petits muffins..
Répondre
A
bien gourmands ces petits muffins
Répondre
C
Intéressante cette petite recette sans beurre et toute légère !!<br /> Bravo de jolis petits muffins ..<br /> Bises, Sandy
Répondre
C
Trop gourmands tes muffins Manue!!<br /> <br /> Grosses bises et belle soirée!
Répondre
L
ils sont beaux ces muffins ! chez moi aussi c'est muffins au menu !
Répondre
L
ils ont l'air succulents...
Répondre
P
Miam, j'adore ^^
Répondre
D
Ce sont des muffins bien appétissants que je dégusterais avec un grand verre de jus d'oranges frais !<br /> Très bonne après-midi en ce mercredi,<br /> Bisous, Doria
Répondre
L
Ces muffins ont tout pour me plaire...
Répondre
S
c'est un regal ces petits muffins !
Répondre
M
de délicieux muffins ...<br /> tu pourrais tenter ta chance au concours de Natt ?
Répondre
P
Ils m'ont l'air bien moelleux :) bises et merci pour le partage !
Répondre
K
ils ont l'air délicieux, dis moi ces muffins en plus au lait fermenté ! tiens ça me fait penser que j'en ai un litre au frigo ... de gros bisous ma Manue :*)
Répondre
N
j'ai justement du lait fermenté au frigo !!! bisous
Répondre
L
Mmhm ces délicieux petits muffins fruités ont l'air bien bons ;)
Répondre
L
Il faut que je montre tes moutons à la Princesse, elle va halluciner devant :)<br /> Je te souhaite une très belle journée, ici, ce sont les vacances et il y en a un qui en profite<br /> De très gros bisous<br /> Lypha
Répondre
N
j'adore utilise le babeurre on obtient toujours du moelleux<br /> bonne journée bisous
Répondre
L
hummm ils m'ont l'air délicieux.. aux groseilles en plus! Miam!
Répondre
J
Avec le babeurre ça ne peut être qu'une réussite! hmmm! J'adore! Bises!
Répondre