Mini cheesecake à la rhubarbe

Publié le par ManueB

  mini-cheesecake-a-la-rhubarbe.jpg

 

Nous adorons les desserts à base de fromage blanc, de ricotta ou de mascarpone, ce dernier est idéal pour faire un cheesecake sans cuisson. Il est bien " gras " donc il a une belle tenue.

La crème est un peu sucrée  à mon goût mais est contrebalancé par la rhubarbe un peu acidulée.

 

Pour 5 mini cheesecakes, il faut :

 

100 g de biscuits secs type Petits Beurre

60 g de beurre

200 g de mascarpone

60 g de sucre

5 cuillères à soupe de lait concentré sucrée

1 petite cuillère  à café de vanille en poudre

2 feuilles de gélatine

150 ml de crème fraîche

  5/6 tiges de rhubarbe

 

Écraser les biscuits en de fines miettes. Faire fondre le beurre et incorporer les miettes de biscuits, mélanger.

 

Répartir les biscuits dans 5 cercles  à pâtisserie, bien écraser.

 

Fouetter le mascarpone avec le sucre, la vanille, le lait concentré sucré.

 

Faire ramollir les feuilles de gélatine dans de l'eau froide.

 

chauffer deux cuillères à soupe de crème et y faire dissoudre les feuilles de gélatine essorée.

Verser dans la crème de mascarpone.

 

Monter la crème en chantilly et l'incorporer à la crème.

 

Répartir dans les cercles à pâtisserie.

 

Placer toute une nuit au réfrigérateur.

 

Dans une poêle mettre un peu de sucre, chauffer puis mettre les tiges de rhubarbe épluchées et  entières - mais garder de longues tiges - les faire cuire jusqu'à ce qu'elles soient molles.

Faire refroidir.

 

Démouler les cheesecakes sur des assiettes et répartir en un tourbillon les tiges de rhubarbe cuites.

 

Verdict :

 

Un démoulage parfait ! Une belle texture, pas gélatineuse.

Trèss très bon. A refaire avec des framboises par exemple.

Mes cercles font 8 cm de diamètre. 

 


cheesecake, sans cuisson, mascapone, biscuits secs, rhubarbe, lait concentré sucré

Publié dans desserts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
J'adore les cheesecakes!
Répondre
L
Vraiment beaux tes cheesecakes et les photos sont très jolies!!! Ça me donne faim même à cette heure tardive...
Répondre
G
Superbes ces cheesecake avec la rhubarbe!!<br /> Un vrai délice bien frais!!
Répondre
T
Olala ça a l'air bon ! j'adore la rhubarbe !
Répondre
C
Miam!!!<br /> <br /> Ils donnent envie tes petits cheesecakes!<br /> <br /> Bises Manue!
Répondre
M
hihi j'en ai fait un ce wek end mmoi aussi !! j'adore bisous
Répondre
C
Quelle bonne idée, moi qui adore la rhubarbe !!! Je note... bises bonne semaine !
Répondre
M
Miam miammm!!!!!!!!!
Répondre
S
hummm ils sont très tentant ces petite cheesecake, pas sure qu'un sel me suffise!!!! gros bisous
Répondre
N
ca me plait beaucoup !! à tester ;) bisous
Répondre
S
hummmm ça donne envie !!!
Répondre
L
Superbes ! Bises
Répondre
D
ils sont superbes !
Répondre
L
un vrai délice ! Je ne suis pas une fan rhubarbe mais peut être qu'ainsi je l'apprécierais d'avantage!
Répondre
J
Oh que c'est tentant! J'adoooore! Bises!
Répondre
G
Il aurait fait fureur chez Culino de ce mois ci !! C'est une très jolie et innovante réalisation Maue j'aime !! Bisous
Répondre
L
Allez, je m'invite chez toi, j'ai affûté mes ailes<br /> Ici, nous avons aussi le soleil mais certainement pas pour bien longtemps.<br /> Tu as raison, profitez bien des 1rs jours de vacances, ici, j'en ai un qui est scotché à son lit et cela m'énnnnnnnnnnnnerve...<br /> Bisous<br /> Lypha
Répondre
L
Les cheesecake avec du mascarpone ou de la ricotta, ce sont les seuls que j'adore ! Et avec de la rhubarbe ... Je fonds de plaisir à l'avance ;-)<br /> Plein de bisous et un excellent dimanche, Manue ;-)
Répondre
D
Un vrai bonheur pour les papilles tes petits cheesecake ! J'adore !<br /> Très bon dimanche,<br /> Bisous, Doria
Répondre
L
Sympa ces mini-cheesecake...
Répondre
C
Tout mini mais tout mimi !!! ^^ Magnifique Manue, je te le dis ! Ma-gni-fi-que !!!<br /> J'en salive ce matin devant mon écran ... ;-)<br /> Bises et beau dimanche tout bleu !!<br /> Sandy
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Sandrine !!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bon fin de weekend<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> manue :))<br /> <br /> <br /> <br />
K
miam miam un vrai petit bonheur. Bon dimanche
Répondre
N
juste MIAM!
Répondre
P
hummmm, miammm, un dessert frais et léger ( pas en calorie , hein) lol
Répondre
A
sympa cette version mini
Répondre
C
Une belle présentation pour ces délicieux cheesecakes!! Bisous et bon dimanche
Répondre
M
<br /> <br /> merci Céline !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> manue :))<br /> <br /> <br /> <br />
B
RHolala comme c'est gourmand ! Je suis une fan de mascarpone et ricotta aussi !!
Répondre
M
J'arrive!!! Bisous Manue
Répondre