Torta con yogurt

Publié le par ManueB

 

torta-al-yogurt.jpg

Dans quelques semaines nous allons partir en Italie pour nos vacances d'été. Pour nous mettre déjà dans la bain, j'ai ressorti une des revues que j'achète toujours Cucinare n°3.

Il y a rarement des recettes de gâteaux , de cakes ou de tartes. Mais là j'ai trouvé ce gâteau au yaourt avec du miel, il n'y a pas de sucre ajouté !

 

Pour un gâteau il faut :

 

120 g de beurre

5 cuillères à soupe de miel

3 oeufs

300 g de farine

1/2 sachet de levure

1 cuillère à café de cannelle

1 yogourt nature

 

Préchauffer le four à 180°.

Faire fondre le beurre puis ajouter le miel.

 

Dans un cul de poule battre les oeufs avec un fouet électrique puis verser au four et à mesure le mélange beurre/miel. Ajouter la farine, la levure et la cannelle puis le yaourt. La pâte doit être homogène.

 

 

Verser dans un moule en silicone en forme de marguerite puis faire cuire 30/40 minutes selon votre four.

 

Verdict :

 

Un très bon gâteau, un bon ptit goût, pas sucré !

 


gâteau, sans sucre, miel, yaourt

Publié dans cakes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Quel bonheur de passer ces vacances en Italie ...<br /> Je t'envie, ben pour la peine je me sers une part de ton beau gâteau ... bisous ma Manue :*
Répondre
L
un beau gateau bien moelleux !
Répondre
I
Bella Torta !<br /> <br /> quelle chance de partir en Italie !!! Dis tu me mets dans une de tes valises ;)<br /> <br /> Bonne journée ! Biz
Répondre
K
miam miam
Répondre
F
Ce gâteau a l'air vraiment délicieux ! :)
Répondre
S
miel... cannelle....j'arrive!!! bisous
Répondre
P
Un gâteau bien gourmand :) bises et bon lundi !
Répondre
C
Une belle gourmandise toute simple comme j'aime!!<br /> <br /> Bises Manue!
Répondre
G
C'est vrai que c'est bientôt les départs en vacances !! on a du mal à réaliser avec le temps pourri que l'on a eu !<br /> Magnifique ton gâteau manue, une belle réussite ! Bisous
Répondre
D
il à l'air trop bon !
Répondre
C
Hum ! Du soleil, ça donne envie !
Répondre
C
Ahhh l'Italie un très bon choix ... je me souviens de nos vacances toscanes : un vrai régal !!! Tu vas de quel côté ?<br /> Bises et bravo pour ta torta ;-) Miam avec mon café ce matin !<br /> Belle semaine à toi<br /> Sandy
Répondre
L
mmhm un gâteau ultra moelleux, comme j'aime manger au goûter ;)
Répondre
A
miam bien sympa ^^
Répondre
M
il a l'air d'un moelleux !! en plus bien gonflé superbe
Répondre
N
il est superbe ce gâteau! et surement délicieux ! bisous
Répondre
L
Joli gâteau ! qui a l'air bien moelleux...
Répondre
J
Quelle chance! Tu as une toute petite place dans ta valise? Bises!
Répondre