Pain Pidé

Publié le par ManueB

 

pain-pide.jpg

 

Pour changer de mon pain au levain, j'ai vu cette recette de pain turc chez Nadia ! Il a  été tellement bon, que j'en ai fait deux le même jour !

 

  Il faut :

500 g de farine

1 sachet de levure de boulangerie

150 ml de lait

150 ml d'eau

1.5 cuillère à café de sel

1 cuillère à soupe de sucre

1 cuillère à  soupe d'huile

1 blanc d'oeuf

 

1 jaune d'oeuf

sésame

graines de Nigelle

 

Mettre tous les ingrédients dans la Machine à Pain et programmer " pâte seule".

 

Sortir le pâton, le dégazer puis l'étaler en une grande galette, la poser sur une toile en silicone ou sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Couvrir d'un linge et faire lever à nouveau 45 minutes.

 

Préchauffer le four à 210°.

 

Dorer au jaune d'oeuf et parsemer des graines de Nigelle et de sésame.

 

Faire cuire 30 minutes environ.

 

Verdict :

 

Délicieux, rapide à faire.

 


pain, pain turc

Publié dans la ronde des pains

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
il est splendide ! la mie est ultra appétissante ! ça donne envieeee<br /> <br /> bises
Répondre
G
Un délice ce joli pain!<br /> J'en prends volontiers un bout!
Répondre
C
il est superbe ce pain !!
Répondre
K
un vrai délice ce pain et la couleur est top !!!<br /> bisous Manue :*
Répondre
C
Oui ça change ce pain et il est superbe!! Bises
Répondre
C
Je ne connaissais pas du tout!<br /> Mais ce beau pain me tente bien!<br /> Bises!
Répondre
J
J'adore la boulange! Ce pain me fait de l'oeil! J'ai bien envie de t'en piquer une belle part! Bises ma belle!
Répondre
S
un delicieux pain que j'aime beaucoup
Répondre
K
Jolie mie bien aérée, bonne soirée.
Répondre
C
Je suis très tentée, je mange pas mal de sandwich en semaine et je commence à me lasser de la baguette aussi bonne soit-elle !
Répondre
D
Je comprends que tu en aies fait , il a l'air excellent ce pain
Répondre
M
Il me plait beaucoup ce pain !!
Répondre
L
Un bien beau pain comme je les aime !!!<br /> Je vais m'y remettre sous peu à la cuisine...le temps de me reprendre et de régler tous les papiers (quoique si je doive attendre de tout avoir fait, ce ne sera pas demain la veille :))<br /> Je te fais de très gros bisous surtout<br /> Lypha
Répondre
A
Ah oui il est légér et bien aéré et se conserve bien aussi:)Bisous
Répondre
M
Délicieux et rapide...un programme qui m'intéresse. bises
Répondre
B
très original!<br /> jolie découverte...on en veut un bout!<br /> Bon dimanche<br /> Bisous des Bulles
Répondre
D
il à l'air bien bon !
Répondre
C
à voir la texture il a l'air trop bon, je ne connaissais pas ce pain avec du blanc d'oeuf, recette à retenir merci!!!!!
Répondre
M
<br /> <br /> c'est un vrai régal j'en ai fait deux le même jour !!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bon dimanche<br /> <br /> <br /> manue :))<br /> <br /> <br /> <br />
M
il a l'air bien doré comme je les aime!
Répondre
L
hummmm comme c'est bon!!
Répondre
G
C'est les graines de nigelle qui donne le goût de ce beau pain ? Je ne connais pas et je ne sais même pas où je pourrais en trouver ! que de Lacunes j'ai encore !! Bisous, passe un bon dimanche
Répondre
M
<br /> <br /> Gut, les graines de Nigelle donnent un ptit gout extra, tu peux acheter ces graines dans les supermarchés orientaux !!!<br /> <br /> <br /> Moi aussi j'ai beaucoup de lacunes, je ne sais pas cuisiner la viande, c'est une Grosse lacune !!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bon dimanche<br /> <br /> <br /> manue :))<br /> <br /> <br /> <br />
P
Miam, trop bon ^^
Répondre
P
l'un de mes pain préféré... merci Manue :)
Répondre
V
un pain très original
Répondre
M
Je ne connais pas ce pain mais ça a l'air très bon!<br /> Bon dimanche!
Répondre
L
Mmhm ce pain turc a l'air bien moelleux, je note ta recette ;)
Répondre
L
je confirme quel excellent pain à la mie bien moelleuse!<br /> Bon dimanche, bises<br /> lOu
Répondre