Ciambella allo yaourt

Publié le par ManueB

ciambella-allo-yaourt.jpg

 

J'ai repéré beaucoup de recettes dans mes revues que j'ai ramené d'Italie. Je prolonge un peu mes vacances et mets du soleil dans mes plats !

Aujourd'hui c'est une couronne au yaourt, agrémenté de pommes et de quelques mûres du jardin !

 

Il faut :

 

2 oeufs

200 g de sucre

2 pots de yaourt

100 ml d'huile de pépin de raisin

300 g de farine

1 sachet de levure chimique

1 citron

3/4 pommes

des mûres

 

Préchauffer le four à 180°.

 

Battre au fouet électrique les oeufs et les sucre, le mélange doit être mousseux. Puis ajouter les yaourts puis l'huile puis la farine et la levure. La pâte doit être homogène.

Éplucher et couper les pommes en petits morceaux, les réserver dans un saladier rempli d'eau et de jus de citron.

Les égoutter et les faire sécher, les incorporer dans la pâte et mélanger à la spatule.

 

Verser dans un moule à savarin en silicone (et encore 6 muffins, car il y a beaucoup de pâte). Disposer les mûres.

 

Faire cuire 30/35 minutes.

 

Démouler tiède ou froid.

 

Verdict :

 

Voilà un bon gâteau simple pour le goûter des petits et des grands.

 

 

gâteau, yaourt, pomme, mûres

Publié dans gâteaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Magnifiiiique!<br /> ;-)
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Anick !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> manue :))<br /> <br /> <br /> <br />
C
miam miam, trop sympa ce petit gâteau !
Répondre
D
C'est un dessert bien moelleux que tu nous présentes !<br /> Très belle recette italienne !<br /> Très bonne soirée en ce lundi,<br /> Bisous, Doria
Répondre
C
chouette ce gâteau au yaourt version italienne !! bonne soirée
Répondre
D
Il à l'air très bon en tout cas!
Répondre
U
sympa cette couronne!!!!je craque!!biz
Répondre
E
Hummmm j'adore, ce gâteau me semble très réconfortant !
Répondre
Y
une amie vient me rendre visite demain après midi...<br /> je crois que j'ai trouvé le gâteau que je vais préparer... (il faut juste que je vérifie si j'ai encore des yaourts natures au frigo..)<br /> et ce sera sans mûres pour moi...<br /> bizzzzz
Répondre
L
hummmm j'en veux!
Répondre
C
Mmmh ! Ca a l'air délicieux ! J'en mangerais !
Répondre
B
en effet quel beau souvenir de vacances...on se régale des photos<br /> Bonne soirée<br /> <br /> bisous bisous
Répondre
J
Ohlala! Tu me donnes faim! Des mures j'adore! Bises!
Répondre
M
Miaamm!! il en reste?
Répondre
L
Tu as bien raison de rester un peu en vacances, cela fait du bien :))<br /> Si j'ai tout compris, demain il va falloir tout croiser pour ce gros contrôle...pas de souci, on aura tous une pensée<br /> Bisous et surtout une très belle journée<br /> Lypha
Répondre
A
oh yessss avec des mûres
Répondre
M
Le gâteau au yaourt est le premier gâteau de ma fille qui me le réclame souvent. Alors le tien je crois que je vais lui faire je suis certaine qu'elle va aimer. bises
Répondre
M
Hummmm!!!!! j'adore quand il y a de la pomme!!!!!
Répondre
F
j'en veux bien un ti bout !
Répondre
G
J'ai l'impression d'être à la maison en lisant tes recettes ;-) La ciambella est le gâteau préféré de mon mari. Bravo, excellent gâteau :-)
Répondre
D
il me plait beaucoup !
Répondre
P
miam, miam
Répondre
K
Tout ce qui prolonge l'été est le bienvenu !<br /> Bisous !!!
Répondre
G
Tu as encore des mûres ? génial et le mariage avec les pommes doit faire de cette couronne un divin gâteau !<br /> <br /> Ps ! merci pour l'info sur les graines de Nigelle, si tu veux des conseils pour cuire la viande ne te gêne pas ... hihihi!!! Gros bisous
Répondre
E
Bon, je n'ai plus de mûres, je ne peux plus en faire
Répondre
A
très sympa
Répondre
K
Il a l'air excellent. Bon lundi.
Répondre
C
Un délice avec les yaourts et les fruits! Bises
Répondre
L
certainement un gateau doux et bien parfumé! bonne semaine, bises<br /> Lou
Répondre
L
Mmhm une couronne bien fruitée et moelleuse, quel régal !
Répondre
P
Superbe ^^
Répondre