Lamele de Pâques aux pépites de chocolat

Publié le par ManueB

Lamele de Pâques aux pépites de chocolat
Lamele de Pâques aux pépites de chocolat

Nous voilà à Pâques !!!!!

Chaque année je fais des lamele, se sont des agneaux en biscuit que l'on déguste au petit déjeuner de Pâques !!!

C'est un  biscuit tout simple, le plus souvent sans beurre que l'on cuit dans un moule traditionnel ou dans un moule en métal !!!

J'ai fais deux essais avec une autre recette et malheureusement deux échecs, les biscuits sont restés collés au moule, quel déception. Donc j'ai refait la recette de base, mais j'ai mis ma  touche où j'ai mis quelques pépites de chocolat hi hi hi

Pour un moule il faut :

3 oeufs

70 g de sucre

80 g de farine d'épeautre

20 g de maizena

des pépites de chocolat

Séparer les blancs et jaunes d’œuf.
Battre les blancs en neige, réserver.
Battre au fouet électrique les jaunes avec le sucre, le mélange doit devenir clair et mousseux.
Ajouter alternativement les blancs d’œuf et le mélange farine/maizena.

La pâte doit être homogène, sans grumeaux.

Beurrer généreusement  le moule puis le fariner.
Verser la pâte.

Parsemer des pépites de chocolat.
Cuire dans le four à 175° pendant 30 minutes environ, on pique avec une lame si elle ressort sèche le biscuit est cuit, sinon prolonger encore la cuisson.

Attendre un peu avant de démouler.

Une fois froid saupoudrer de sucre glace.

Verdict :

Tout simplement.....

Pour le conserver l'envelopper dans un film alimentaire !!!

 

BON VENDREDI SAINT !

 

Publié dans gâteaux, plats alsaciens

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Adapting to international standards : Because these services are geared toward global clients, they are often able to adapt to the academic requirements and formatting standards of different countries and regions.
Répondre
Let us start your academic journey together and reach the other side of success smoothly!
Répondre
B
j'adore !
Répondre
M
Toujours tellement mignon le lamele ! Et encore plus gourmand avec des pépites de chocolat ! <br /> Je te souhaite un bon week-end de Pâques, bises. Je te souhaite un bon week-end de Pâques, bises.
Répondre
M
J'adore ces petits agneaux, mais ça me rappelle que mon chéri a brisé le moule acheté à Ribeauvillé en s'asseyant sur ma valise !!!! hi hi hi ce n'est pas si drôle que ça !
Répondre
J
Une super idée les pépites, je m'apprête justement à en faire. Bises et belles fêtes de Pâques
Répondre
B
superbe <br /> bon vendredi saint puis weekend pascal
Répondre