Galettes aux noisettes - Cadeaux gourmands 3

Publié le par ManueB

 

galettes aux noisettes

 

Voici une recette de biscuits de Noel à base de noisettes !

 

Il faut :

 

 

120 g de noisettes en poudre

150 g de sucre glace

100 g de beurre

2 oeufs

250 g de farine

1 cuillère à dessert de levure chimique

 

1 jaune pour dorer

 

Travailler le beurre et le sucre pendant 5 minutes. Ajouter les oeufs et les noisettes. Incoroporer la farine et  la levure. Faire une boule et laisser reposer 1 heure au frais.

 

Préchauffer le four à 180°.

 

Etaler la pâte et dépouper avec un emporte pièce des galettes.

Les poser sur une plaque à patisserie.

 

Dorer avec le jaune d'oeuf.

 

FAire cuire 10/11  minutes selon votre four.

 

Verdict :

 

Ces biscuits sont conservent dans une boite métallique.

Très bon, avec du bon beurre dedans :-)

 

petits gâteaux, Noel, Bredelé, noisettes, galettes

Publié dans petits gâteaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
je viens d'en faire<br /> très bon, craquant, croquant au bon goût de noisette<br /> je confirme c'est beau et bon .... lol !
Répondre
C
Des bons petits biscuits comme je les aime !!! Il va en pleuvoir des bredele !!!! lol !<br /> Bises et bonne semaine à toi<br /> Sandy
Répondre
M
<br /> <br /> oh oui, je n'arrête pas d'en produire !<br /> <br /> <br /> tu veux passer à la maison en manger ?<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> manue :))<br /> <br /> <br /> <br />
K
Avec un bon thé, un bonheur.
Répondre
C
wouah superbe , il reste quelques jours pour gagner un bloc de foie gras chez moi bizz
Répondre
M
<br /> <br /> j'ai bien vu ton concours, mais là faire son foie gras et  faire un apéro avec, c'est un peu court <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> manue :))<br /> <br /> <br /> <br />
C
wouah superbe , il reste quelques jours pour gagner un bloc de foie gras chez moi bizz
Répondre
P
une belle idée de cadeau
Répondre
B
hum ça sent bon jusque chez nous...:)<br /> Comme toi nous sommes dans les cadeaux gourmands...et devine quoi? on a reçu le champagne...du rosé...le top!<br /> A ta santé et encore merci<br /> Bisous tout pétillant
Répondre
M
<br /> <br /> vous avez reçu votre bouteille de champagne, je suis contente pour vous !<br /> <br /> <br /> on trinque ??<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> manue :))<br /> <br /> <br /> <br />
M
bonne idée pour les paniers gourmands qui arrivent
Répondre
D
J'adore les biscuits avec ce petit goût de noisette !<br /> Bisous, Doria
Répondre
G
Ah ! oui ils feraient de bien jolis cadeau gourmands !! une bien belle idée ! Gros bisous Manue
Répondre
A
merciiiii pour le partage
Répondre
L
Tes sablés sont très mignons ! J'adore leur parfum!
Répondre
S
ça me plait ça, je pense faire ça semaine pro
Répondre
D
j'en veux bien un !
Répondre
K
à la noisette, j'adoooore!!!<br /> ils sont à croquer tes biscuits :-)<br /> je sais pas si tu as vu mais ma recette de pâtes d'hier est faites en partie grâce à ta recette !<br /> des bisous du dimanche ma Manue :*
Répondre
M
<br /> <br /> bien sûr ma chère Cathy, j'ai vu ta belle recette de pâtes !! hummm<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> manue :))<br /> <br /> <br /> <br />
B
TRop beaux et sûrement excellentissimes ces sablés de l'écureuil !! Bizzzz et bon dimanche
Répondre
I
Hummmm j'en veux bien un sachet ^^<br /> Bizoux
Répondre
M
et c'est parti pour les bredele, il y a des moments où j'aimerai vivre en Alsace !
Répondre
V
et hop un de moins
Répondre
P
de bons bredeles !miam
Répondre
C
hummm j'adore<br /> bonne journée
Répondre
L
Une délicieuse idée de cadeau gourmand.
Répondre
T
Belle gourmandise!<br /> Bises
Répondre