Petits gâteaux souabes - cadeaux gourmands 4

Publié le par ManueB

  schwovebredele-copie-1.jpg

 

Les Schwowebredelé ou petits sablés souabes sont aussi un classique incontournable. Chaque année j'en fais et cette année ma recette est un peu différente, la voici :

 

Pour un bon kilo de petits gâteaux, il faut :

 

500  g de farine

250 g de sucre

270 g de beurre à température ambiante

150 g de d'amandes en poudre

2 oeufs entiers

1 jaune pour dorer

2 cuillères à dessert de cannelle en poudre

 

 

Dans un grand cul de poule rassembler la farine, le sucre, la cannelle, les amandes, les oeufs, faire un puits verser dedans le beurre en petits morceaux. Mélanger soigneusement. Former une boule de pâte et mettre au frais pendant 2 heures.

 

Abaisser la pâte et découper des formes avec des emporte pièce en forme de sapin, d'étoile, de bonhomme !

Badigeonner du jaune d'oeuf.

 

Faire cuire 15 minutes dans le four préchauffé à 180°.

 

Quand les biscuits sont froids les conserver dans une boite en métal.

 

Verdict :

 

Nous adorons ces biscuits parfumés de cannelle !

 


bredelé, petits gâteaux souabes, cannelle, poudre d'amande, Noel

Publié dans petits gâteaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Un classique chez moi aussi.
Répondre
M
Superbes, décidément bien tentants !<br /> Bisous, bonne soirée.
Répondre
A
merciiiii pour la découverte
Répondre
C
C'est l'usine à bredele chez Manue ! hi hi hi !!!!<br /> Bientôt elle va les vendre au marché de Noël :))<br /> Bises ma belle gourmande<br /> Sandy
Répondre
B
J'en ferai bien mon gouter^^
Répondre
I
Hummm tu me donnes envie avec tous ces biscuits!<br /> Ma gourmandise est attisée !<br /> Bizoux
Répondre
M
C'est super toute ces recettes de sablé ...il ne reste plus qu'a en faire pour offrir à noël !! bise
Répondre
S
à l'heure du thé j'y succombe volontiers
Répondre
L
comme j'aime ça!!!!!!
Répondre
D
ils ont l'air trop bons !
Répondre
N
Tu penses qu'ils peuvent se conserver combien de temps?<br /> je sais jamais s'il faut les mettre dans boite type tupperware plastique ou métal!
Répondre
M
une bien belle gourmandise
Répondre
L
je t'en piquerais bien un ou deux dis donc...
Répondre
U
hummm ceux là font aussi partie de ma liste de bredele à publier....ici aussi on adore et les enfants s'amusent avec les emportes pièces!biz
Répondre
B
Hummmm je suis fan de cannelle, je n'en ferais qu'une bouchée !!! Hi hi ! Bizzz
Répondre
P
les biscuits classiques de Noël!!miam
Répondre
V
une bonne idée ça me plait bisous
Répondre
C
j'adore ce genre de biscuits
Répondre
L
Ils sont magnifiques ! Bises
Répondre
S
je suis toujours ravie de découvrir les recettes de biscuits Alsaciens qui je peux refaire à mon Alsacien de mari.<br /> bizou
Répondre
M
Tu m'en gardes quelques uns?
Répondre