Petits pain minute

Publié le par ManueB

 

pain-minute.jpg

 

J'ai été très intriguée par les petits pains minute de chez ma copine Michèle.

Comme j'étais en panne de pain, pas de levain prêt j'ai tout de suite pensé à faire cette recette. C'est une pâte qui ne lève qu'une fois et c'est encore plus rapide que les petits pains sans pétrissage !

 

Il faut pour 12 petits pains :

 

480 g de farine T 65

20 g de son de blé

300 ml d'eau

1 cuillère à soupe de miel

1 cuillère à soupe de levure de boulangerie

1.5 cuillère à café de sel

 

J'ai utilisé mon Cook'in mais vous pouvez prendre votre robot habituel.

 

Mettre l'eau et la levure dans le bol du Coo'kin, programmer 30 secondes 40° vitesse 1.

Verser la farine, le son de blé,  le sel et le miel, programme " pétrin " pendant 2 minutes.


Sortir le pâton et le découper en 12 boules que vous façonner en forme de petits pains, j'ai utilisé une empreintes à petits cakes.

 

Faire lever 45 minutes.

 

Préchauffer le four à 240°.

 

Inciser les petits pains, les enfourner dans le four chaud en versant un grand verre d'eau dans le fond du four, cela permet de faire le coup de buée, votre pain sera tout croustillant et la croûte sera fine.

 

Faire cuire 20 minutes.

 

Verdict :

 

Extra, c''est une recette à faire absolument.

J'ai du refaire une fournée pour le soir !!!!

Merci Michèle !

Publié dans la ronde des pains

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Ah que coucou<br /> tu peux me traduire ça pour passage en map, cuisson au four ???<br /> la recette me plait, elle va se faire adopter fissa<br /> J'ai été ravie de te rencontrer, le plaisir se prolonge ici<br /> bonne soirée<br /> Cath
Répondre
M
<br /> <br /> En fait il faut que ta machine à pain a le mode pétrissage uniquement !! moi je ne peux pas sur la mienne ! Sinon prends un robot type kitchenaid ou kenwood !!!<br /> <br /> <br /> Ravie aussi d'avoir fait ta connaissance !!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> manue :))<br /> <br /> <br /> <br />
E
Ils sont très tentant tes petits pains!! bon we.
Répondre
C
Ce qu'ils sont mimis et surtout bien tentants. Cette recette va me servir très vite je pense.<br /> Bises Manue<br /> Chrys
Répondre
M
<br /> <br /> Chrystèl, ta tribu va se régaler, ils sont super bonnnnnnnnnnns !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bon weekend<br /> <br /> <br /> manue :))))))<br /> <br /> <br /> <br />
E
Idéal pour déguster cette gelée de groseille!
Répondre
L
Je ne connais pas le son de blé, mais les peits pains m'ont l'air extra !!<br /> <br /> La derniere fois que j'ai fait du pain maison, j'étais en maternelle ... ne te moque pas de moi ;)
Répondre
E
Miam, ça a l'air super bon
Répondre
L
Je suis intriguée, la texture est-elle aérée ?
Répondre
C
Ils sont très beaux tes petits pains Manue!!<br /> Bises!
Répondre
U
ils sont superbes!!!!!je me note la recette!!biz
Répondre
P
super sympa ta recette !!!!bises
Répondre
M
Oh je suis toujours en panne de pain, cette recette va m'être d'un grand secours certain soirs de la semaine ! lol
Répondre
Y
c'est une recette que j'ai également déjà testé !<br /> vraiment bluffante ! je confirme !!!<br /> bizzzz
Répondre
B
avec du beurre demi-sel, du jambon et quelques crudités...le bonheur!!!<br /> Bisou tout croustillant
Répondre
S
Je les ai faits plusieurs fois déjà, j'avais d'ailleurs eu la recette chez Michèle aussi :-) et c'est vrai qu'ils sont très bons . Bisous
Répondre
S
bonjour ma chere, elle doit etre bien bonne ta recette, bisous
Répondre
S
hum en effet ça sent bon chez toi!
Répondre
M
coucou Manu !!<br /> ils sont superbes tes petits pains au miel mmmm un vrai regal !! la mie est superbe !!<br /> bizzzz
Répondre
P
bonne idée cette recette, elle est bien pratique !
Répondre
E
Superbes ces petits pains!
Répondre
M
Ils sont superbes! Merci pour le clin d'œil. Peux-tu m'envoyer la photo pour que je te mette à l'honneur? Merci d'avance.
Répondre
J
Ils ont l'air parfait! Et délicieux! Bises Julia
Répondre
P
Voila !!encore un bien joli blog culinaire !! je viens d'y fairre une délicieuse balade gourmande et généreuse !! bravo pour tout ce travail !! ♥!!à bientôt .
Répondre
D
ils sont superbes ces petits pains !
Répondre
D
Sympa cette recette
Répondre
C
Extra ta recette de pain express, je note aussi, merci!! Bises et oui à mardi matin, je t'envoie encore un mail de toute façon :)
Répondre
N
Une belle fournée ^^ j'adore et c'est express le top!
Répondre
L
Je note ! Je note !<br /> Bises Manue. Belle journée a toi.
Répondre
M
Je les ai déjà fait et j'ai trouvé ces petits pains excellents!!!!
Répondre
L
hum... ça m'a l'air parfait!
Répondre
A
excellente idée biz
Répondre
C
Il est superbe ce pain, c'est une recette que j'ai repérée aussi...<br /> Bonne journée
Répondre
L
Cest vrai que cette recette de pains minutes est bien pratique ! En plus ils ont l'air délicieux avec une croûte bien craquante, miam
Répondre
P
miammm pour un bon petit déjeuner
Répondre
L
une recette de pain rapide, ça m'interesse!!Bon mercredi, bises Lou
Répondre