Sablés aux tomates séchées

Publié le par ManueB

sables-aux-tomates-sechees.jpg


J'ai fait ces petits sablés aux  tomates séchées, c'est une recette que j'avais repéré dans un livre emprunté à la bibliothèque (j'ai oublié de noter les références, zut) . Ils sont très faciles à faire ; on peut facilement doubler  recette.

 

Il faut :

 

25 g de tomates séchées

30 g de beurre

25 g de parmesan

40 g de farine

1 cuillère à soupe de romarin

 

Hacher menu les tomates séchées.

Mixer tous les ingrédients. Faire un long boudin que l'on place au réfrigérateur 30 minutes.

 

Découper des tranches fines, les placer sur sur toile en silicone ou sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.

 

Faire cuire 7/10 minutes dans le four préchauffé à 180°.

 

Verdict :

 

Ces petits sablés sont vraiment simple à faire et surtout délicieux....

A refaire en doublant les quantité !!! miammm

Publié dans petites choses salées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Elle aussi je l'ai testée :)<br /> Une recette délicieuse, que j'adapterai cependant sans lactose (mon bidon a peu apprécié le parmesan ^^).<br /> J'ai programmé un article pour début juin ! Je te préviens maintenant car je serai en déplacement à ce moment-là, je ne pourrais donc le faire ce jour-là :)<br /> Bonne soirée Manue!
Répondre
H
J'ai fait ta recette en doublant les proportions comme tu le conseilles: ça donne juste la bonne quantité pour un apéro entre amis, et tout le monde s'est régalé!! Bises.
Répondre
S
Ils me font saliver !<br /> Bravo !
Répondre
P
Top cette recette !
Répondre
S
Sympa ces petits sablés salés, surtout pour l'apéro!!<br /> Bonne soirée
Répondre
J
Savoureux, simple et rapide ! Tout ce que j'aime !!!
Répondre
A
J'lève la main parce que j'ai une question^^ : tes tomates séchées sont conservées dans l'huile ou pas ?
Répondre
M
<br /> <br /> Audrée,<br /> <br /> <br /> J'ai pris des tomates séchées nature, pas à l'huile.....<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> manue :))<br /> <br /> <br /> <br />
L
J'aime bien les ptits sablés salés ! Miam !
Répondre
V
Une version de sablés salés, c'est original........mais aux tomates séchées, c'est carrément gourmand!!! Bravo pour ta recette! Bises.
Répondre
A
oulalaa sa me plait beaucoup cette recette!! bonne soirée
Répondre
Y
miam miam miammmm<br /> bien sympathiques tes petits sablés :)<br /> bizzzz
Répondre
N
Sympas pour l'apérititf ces petits sablés !! bises
Répondre
C
parfait pour l'apéro<br /> bises
Répondre
L
Ces sablés doivent être rtès bon pour l'apéro ! :)
Répondre
M
<br /> <br /> Même trop bonnnnn !!!<br /> <br /> <br /> Je te conseille de doubler la quantité !!! miam<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> manue<br /> <br /> <br /> <br />
M
Bonne idée!!!!!!
Répondre
C
Trop bon!!<br /> Je garde ton idée précieusement!<br /> Merci Manue!
Répondre
A
oh bonne idée à tester bisous ma belle
Répondre
D
ça donne envie ! c'est meilleur que les petits apéritifs du commerce j'en suis sûre
Répondre
S
Ouahh ! Ça change des chips à l'apéro ! Ou alors avec une petite soupette .. Je prends, et je doublerai les quantités !
Répondre
L
hummm ça m'a l'air bien bon merci Manue bravo bisous
Répondre
A
hum j'adore les tomates sechées donc je ne peut que adoré tes sablées bravo
Répondre
K
Pour un apéro réussi, c'est l'idéal !!!!!!
Répondre
A
ils doivent être super gourmand ces sablés salés
Répondre
L
Et avec des tomates, ce doit vraiment être succulent comme tout.<br /> Si tu oublies de noter les coordonnées du livre, où allons- nous ??? :))<br /> Les bibliothèques, une source d'inspiration<br /> Je te souhaite une très belle journée<br /> Bisous, bisous...<br /> Les médicaments ont fait de l'effet mais, ont rendu malade ce qui était prévu de toute façon<br /> Lypha
Répondre
G
C'est incontournable à l'apéritif ce genre de petites bouchées. Le seul souci : ils partent trop vite !!! Bravo Manue, ceux là sont parfaits ! Bisous
Répondre
C
J'ai aussi publié cette recette, c'est délicieux et très simple...c'est vrai qu'on peut facilement doubler les quantités car ça se mange tout seul :)<br /> Je peux te donner la source c'est le livre "Tu viens prendre l'apéro?" de chez Toquades, voilà Madame!!! Bisous
Répondre
M
<br /> <br /> Merci C-line pour les coordonnées, c'est bien ce livre !!!<br /> <br /> <br /> Tu avais fait ces sablés ?? mince je ne me rappelle plus... :(<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bonne journée, le soleil est là, youpi<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> manue :))<br /> <br /> <br /> <br />
P
hummm!!!!! idéal pour l'apéro!!!
Répondre
M
Je ne doute pas du régal!!
Répondre