Tarte aux fruits d'hiver

Publié le par ManueB

tarte-aux-fruits-d-hiver.jpg

 

Des copines sont venues à la maison prendre le gouter !

Je devrais leur concocter quelque chose : pas de dessert à base de chocolat ni de crème, de panna cotta. Alors m'est venue d'idée de faire une tarte avec des fruits de saison comme les oranges, les bananes et les kiwis !

 

Pour une tarte, il faut :

 

pâte à tarte maison

 

crème pâtissière :

250 ml de lait

1 oeuf

60 g de sucre

du sucre vanillé

20 g de maizena

 

une banane

3 kiwis

2 oranges

 

Préparer la crème pâtissière.

Faire bouillr le lait, pendant ce temps fouetter l'oeuf avec le sucre puis ajouter la maizena. Verser la lait bouillant dessus puis remettre sur le feu et faire épaissir.

Faire refroidir.

 

Etaler la pâte à tarte, cuire à blanc dans le four préchauffé à 160° pendant 25 minutes.

 

Préparer les fruits : prélever les  des oranges, éplucher et couper en fines tranches les kiwis.

Couper en tronçons la banane, citronner les.

 

Quand le fond de tarte est cuit et froid, étaler la crème pâtissière et disposer joliment les fruits.

 

Déguster.

 

Verdict :

 

 

Une tarte légère, parfumée, parfaite...

 

tarte, crème pâtissière, banane, kiwi, orange

Publié dans tartes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
C'est tout à fait le genre de tarte dont je raffole
Répondre
B
super jolie tarte, j'adore !!
Répondre
K
Idéal pour un goûter entre filles :-) elle est trop belle, bisous ma Manue :*
Répondre
C
Elle est parfaite ta tarte aux fruits, j'adore! Bisous
Répondre
C
Une belle tarte bien gourmande, j'adore et je voudrais bien gouter. Bonne semaine Pascal
Répondre
P
Une jolie gourmandise, vous avez dû vous régaler :) bises et bonne soirée !
Répondre
S
pour moi les tartes aux fruits restent le dessert du dimanche!<br /> bizou
Répondre
L
Très jolie cette tarte !
Répondre
P
Coloré et tentant ce dessert
Répondre
S
une superbe gourmandise comme je les aime !! Gros bisous
Répondre
K
Très jolie tarte comme je les aime.
Répondre
I
J'achète rarement des fruits qui ne viennent pas du coin où j'habite mais de temps en temps pourquoi pas. Une belle idée de recette!
Répondre
A
elle fait trop envie ta tarte
Répondre
N
Miamm; les veinardes, elles ont dû se régaler.<br /> En tout cas ta tarte est superbe Manue, bravo.<br /> Bon dimanche, bisous.
Répondre
M
Des fruits, tout ce que j'aime!
Répondre
F
une belle tarte fruitée,j'adore<br /> bisous
Répondre
J
Elle est vraiment très jolie cette tarte bien fruitée!
Répondre
G
Qui dit que les fruits d'Hiver ça ne vaut pas les fruits d'été ? en tout cas ça donne de belles tartes toutes colorées ! Moi j'adore ! Bisous Manue
Répondre
S
Hummmm dommage qu'aujourd'hui le riz et le coca éventé soit de rigueur ffff
Répondre
D
elle est superbe miiam!
Répondre
C
hummm ultra vitaminée
Répondre
B
ça fait du bien de voir de jolies couleurs avec ce temps gris !
Répondre
L
Une tarte bien gourmande ! Bon dimanche
Répondre
C
J'aime beaucoup l'idée de cette tarte aux fruits d'hiver merci bon dimanche !
Répondre
M
De quoi régaler les copines!!! Bon dimanche Manue
Répondre