Crostata alla marmellata - tarte à la confiture #vég

Publié le par ManueB

Crostata alla marmellata - tarte à la confiture #vég

Chaque printemps et chaque été je fais de nombreux pots de confitures ! D'abord j'ai plein de fruits rouges au jardin comme les groseilles, les casseilles, les mûres, parfois des mirabelles, des quetsches et des cerises !!!! Si vous voyez mon stock de pots de confitures !!!

Et en Italie lors de notre séjour là bas j'en fais aussi mais avec des fruits du coin comme les pêches et les abricots où ils sont murs à point, sucrés et juteux. Je fais donc quelques pots, juste pour le plaisir.

Eglantine m'a demandé une crostata !!! Parfait, c'est facile à faire et j'ai plein de confitures, j'ai monté de la cave un pot de confiture de pêches !!!

Je mets un peu de soleil dans ma cuisine !!!

Dans cette tarte il n'y a ni œuf, ni beurre ni lait !!! Mais de l'huile de pépins de raison et de la boisson végétale !

Il faut :

150 g de farine d'épeautre

100 g de farine de blé T65

100 g de boisson végétale

60 g d'huile de pépins de raisin

60 g de cassonade

1 cuillère à dessert de levure chimique

1 pincée de vanille en poudre

1 pot de confiture de pêches maison

Dans un cul de poule rassembler la farine d'épeautre, de blé, la cassonade, la levure et la vanille, faire un puits verser la boisson végétale et l'huile puis mélanger. On obtient une boule de pâte.
Séparer 3/4 et 1/4.
Taler les 3/4 pour le moule à tarte.

Répartir la confiture de pêches dedans.
Avec le reste de pâte, l'étaler et découper des bandes de pâtes de 0.5 cm environ.
Les poser sur la confiture en faisant des croisillons.
Cuire dans le four à 180° pendant 30/35 minutes.

Verdict :

Simple à faire !

C'est un basique en Italie !

Source d'insipiration : La Fée Stéphanie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Super pâte à tarte, vite faite, sans passage au frais et très bonne. Faite en 1/2 dose car je suis seule mais adoptée pour mes petits desserts. Merci.
Répondre
M
Une jolie tarte bien gourmande !
Répondre
B
très belle !
Répondre