Brioche cannelle et raisins secs

Publié le par ManueB

brioche-cannelle-raisins.jpg

 

J'étais en panne de pain pour le petit déjeuner et personne ne veut chercher  du pain chez le boulanger au coin de la rue. Alors j'ai fait une brioche dans ma Machine à Pain. J'ai trouvé la recette dans le livre :

 

http://ecx.images-amazon.com/images/I/6155K4NHCAL._SL500_AA300_.jpg

 

Pour une grosse brioche il faut :

 

500 g de farine

3 oeufs

du lait

1 sachet de levure

100 g de beurre salé

60 g de sucre

1 cuillère à dessert de cannelle en poudre

des raisins secs

 

Dans un verre mesureur mettre les oeufs et ajouter du lait jusqu'à obtenir 300 ml.

Mettre tous les ingrédients dans la Machine à Pain selon l'ordre préconisé par le constructeur sauf les raisins secs.

Programme " pâte seule ".

Au Bip mettre les raisins secs.

 

Sortir le pâton.

Faire trois  longs boudins et faire une tresse, faire lever 45 minutes.

 

Dorer avec un oeuf battu ou du lait sucré et parsemer de grains de sucre.

 

Faire cuire 45 minutes environ dans le four préchauffé à 180°.

 

Verdict :

 

Une bonne brioche.

Parfaite pour le petit déjeuner des gourmands que nous sommes....

 

boulange, brioche, cannelle, raisins secs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Ta brioche est de toute beauté !!!!!<br /> Elle est très filante et bien gonflée !<br /> Très bonne soirée en ce samedi,<br /> Bisous, Doria
Répondre
M
Je vois de magnifiques réalisations partout : du coup je ne sais plus chez qui je vais déjeuner demain matin. Je te mets sur ma liste !
Répondre
G
Parfaite pour le petit déjeuner!!
Répondre
U
j'adoooooooore!!!!!!elle est superbe!!biz
Répondre
C
Et bien celle ci aussi elle me plait !!! bisous bonne nuit
Répondre
P
elle est superbe ta brioche! parfaite pour les p'tits déj gourmands! ;)<br /> bonne soirée. Bises
Répondre
Y
rhooo j'aime pas.. j'adooooore !!!<br /> bisous
Répondre
D
je suis une fan de cannelle! cette recette devrait bcp me plaire!
Répondre
V
Effectivement , elle est parfaite ta brioche...<br /> <br /> Bises.Valou.
Répondre
C
Tu me fais baver avec tes belles brioches.<br /> Bisous Manue<br /> Chrys
Répondre
A
Mmh elle m'a l'air parfaite ta brioche !!!<br /> Bonne soirée, bisous
Répondre
K
J'en prendrai bien une tranche.
Répondre
C
bien parfumée cette brioche hummmmmm<br /> bonne soirée<br /> bisous
Répondre
D
elle à l'air délicieuse !
Répondre
C
jolie brioche ! j'en prendrais bien un morceau pour mon petit déj demain matin !Je te souhaite une belle soirée<br /> Bisoussss
Répondre
L
C’est très intéressant, je vous propose des simple recettes pour Noël, C’est le moment où toute la famille se réunit autour d’une seule table. La bûche de noël, la dinde, le boudin, le foie gras…<br /> Tout ces plats présentent les traditions, l’originalité et l’élégance de la cuisine de noël. Pour avoir plus d’info consultez cet article http://www.glamissime.net/cuisine/recettes-noel/
Répondre
M
Tu penses, il vaut mieux manger ta belle brioche que le pain du boulanger!!! Bisous
Répondre
L
belle brioche bien aérée
Répondre
A
bonne association
Répondre
L
hummmmm quelle brioche ! bravoooooooooo
Répondre
C
Parfaite pour un bon petit déjeuner ! bonne journée
Répondre
L
ca doit sentir booooon :)
Répondre
S
On n'est jamais mieux servi que par soi même ! Jolie brioche gourmande. Bonne journée !
Répondre
A
J'ai une petite faim et du coup j'en prendrais volontiers une part
Répondre
D
super belle !
Répondre
L
Une belle brioche qui serait parfaite pour mon petit déjeuner !
Répondre
J
La brioche parfaite et une mie toute moelleuse! J'adore! Bises!
Répondre
P
Extra pour le petit déjeuner ^^
Répondre
L
rohhh Manue, arrete de me tenter !!! ce matin je suis aux biscottes!! :-) Passe une belle journée de mardi, bises<br /> lou
Répondre