Curry de légumes

Publié le par ManueB

curry-de-legumes.jpg

 

Je préfère les légumes à la viande, lorsque j'ai vu la recette de curry de légumes chez Isabelle je l'ai tout de suite faite. J'avais une aubergine, des carottes, des navets jaunes, des pommes de terre et j'ai rajouté en plus une chayotte !

 

Pour une grande marmite, soit une famille de gourmands, il faut :

 

1 aubergine

2 belles carottes

3 navets jaunes

2 pommes de terre

chayotte

du curry en poudre

du curcuma

du curry en pâte

de la coriandre

sel poivre

200 ml de lait de coco

 

Laver, éplucher et couper les légumes en gros morceaux.

 

Dans une casserole, chauffer de l'huile d'olive, y  faire dorer de la poudre de curry et le curcuma (j'aime quand c'est fort en goût, j"'en ai mis pas mal). Puis ajouter les carottes et les navets, bien remuer pour les enrober d'épices. Couvrir à fleur d'eau. Cuire 10 minutes à couvert.

 

Ajouter l'aubergine, la chayotte et les pommes de terre.

 

Cuire jusqu'à ce que les légumes soient tendres, attention de ne pas trop cuire.

Ajouter du lait de coco et ajuster l'assaisonnement.

 

Servir tel quel ou avec une viande ou du riz...

 

Verdict :

 

Un plat goûteux, simple à faire...

 

Merci Isa !

 


curry, légumes, aubergine, chayotte, curcuma

Publié dans plats familiaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
C'est tellement bon et je n'ai jamais l'idée !!
Répondre
L
Un bon curry de légumes.. Il n'y a rien de mieux.
Répondre
C
avec du curry, hummm j'en veux bien une assiette illico !!! bisous
Répondre
K
Tous ces légumes, un délice.
Répondre
L
moi aussi j'adoooore ça ! ce week end j'en ai fait 1 avec des pommes de terre et une courge butternut et lait de coco comme toi ;)
Répondre
B
Hummmm rien de tel qu'un curry de légumes !! C'est bon, ça met en valeur les légumes et c'est facile à faire ! QUe du bonheur ! BIzzz
Répondre
K
J'adore ! Je vais faire ça bientôt. ça me plait beaucoup...
Répondre
C
j'adore les légumes et je peux me passer de viande : forcément ça me tente bien, surtout avec ces saveurs !
Répondre
I
Merci !!! C'est cool que tu ais testé cette recette, en cuisine je me rends compte souvent que souvent les recettes les plus simples sont les plus réconfortantes et agréables au palais!<br /> La chayotte, est produite en France maintenant,il faut que je teste un gratin créole! C'est une bonne idée de l'avoir ajouté à la korma!
Répondre
L
Jadore les curry ! Que ce soit à la viande ou aux légumes c'est toujours un délicieux plat qui le fait voyager !
Répondre
J
Une assiette pleine de couleurs et délicieuse! J'adore! Bises!
Répondre