Boules de Linz - Cadeaux gourmands 6

Publié le par ManueB

Boules-de-Linz.jpg

 

Dans mes bredelé il y a aussi les Boules de Linz, petits gâteaux avec un coeur de confiture de framboises !

 

Il faut :

 

125 g de beurre

125 g de farine

100 g de sucre

 1 oeuf

125 g de poudre d'amande

1 pointe de girofle en poudre

1 cuillère à dessert de cannelle en poudre

1 cuillère à soupe de cacao non sucré

 

de la confiture de framboises

 

Faire ramollir le beurre.

 

DAns un cul de poule mettre la farine, le sucre, la poudre d'amande, le girofle , la cannelle. Faire un puits et y mettre le beurre mou et l'oeuf. Travailler la pâte, elle doit former un boule. Réserver au frais au moins pendant 1 heure.

 

Faire des petits boules de pâte, comme une petite noix, faire un trou au milieu, j'en mis la phalange de mon petit doigt puis mettre un peu de confiture de framboises.

 

FAire cuire 15 minutes dans le four préchauffé à 180°.

 

Verdict :

 

Nous adorons ces petits gâteaux ils très parfumés.. miamm

 


bredelé, petits gâteaux, Noel, framboise, amandes, épices

Publié dans petits gâteaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Ca fait un moment que j'ai prévu d'en faire car je suis une grande fan de la linzer, la version mini est top!! Bisous
Répondre
M
Quel délice ce petit four et ce contraste fruits secs/acidulé des framboises ça doit être explosif en bouche: )<br /> Merci
Répondre
K
j'en croquerai bien un ou deux :-)<br /> Des bisous ma Manue :*
Répondre
N
Je dois faire des petits biscuits à noel, je pense que je viendrai piocher chez toi! je dis je pense car j'ai une flemme je bosse jusqu'à 18h le 24... tu vois le genre et je pars en week end le 20<br /> enfin je vais me débrouiller :p
Répondre
A
hummm avec ce coeur framboise
Répondre
L
Je t'en piquerais bien une ou deux au passage...
Répondre
L
super tentant!!<br /> bon jeudi
Répondre
C
encore une belle douceur gourmande<br /> belle journée
Répondre
K
Et une pour moi!
Répondre
V
une idée bien gourmande
Répondre
P
miam ,je n'y ai jamais goûté ! ;)
Répondre
S
j'aime beaucoup l'association épice confiture.<br /> bizou manue.
Répondre
L
Une autre gourmandise! Merci
Répondre