Petits flans au vert de poireau #zéro gaspillage

Publié le par ManueB

Petits flans au vert de poireau #zéro gaspillage
Petits flans au vert de poireau #zéro gaspillage

Ces dernières semaines j'ai mangé beaucoup de poireaux !

Je garde maintenant le vert - avant je le mettais au compost - et je le cuisine. Soit en faisant du vert de poireau lacto fermenté soit en l'incorporant dans des préparations. Il suffit de bien le cuire à l' eau salé pour le rendre bien moelleux.

J'ai fait un plat économique, facile et délicieux : des flans ou clafoutis salés !

Pour 4 flans il faut :

180 g environ de vert de poireau

2 œufs

200 ml de lait

100 ml de crème

10 g de maizena

70 g de fromage râpé

sel poivre piment d'Espelette

Émincer le vert de poireau puis les cuire dans une casserole d'eau  salée pendant 12/15 minutes, il va être tendre. L'égoutter.
Dans un cul de poule battre les œufs avec le lait, la crème et la maizena, assaisonner puis ajouter le fromage râpé.
Répartir le vert de poireau dans des moules ronds en silicone - ou autre moule de votre choix - puis répartir la préparation lait œufs.

Cuire dans le four à 180° pendant 30 minutes.

A déguster avec une salade verte !

Verdict :

Pas de vert de poireau ? pas de soucis on peut faire ces  flans avec du poireau !!!

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Pas de gaspi chez toi Manue Bravo ! En plus ce petit flan me parait fort bon !! Merci Bisous
Répondre
M
Les verts de poireaux finissent dans la soupe à la maison. Ton idée est bien sympa, ça change de la soupe et c'est joli dans l'assiette. <br /> Bonne soirée, bises.
Répondre