Tarte aux carottes

Publié le par ManueB

tarte-a-la-carotte.jpg

 

J'adore les carottes, d'habitude je les mange en salade ou en purée !!! Mais en tarte, jamais.


Allez, je teste.

 

Voici ma recette :

 

4/5 carottes

3 oeufs

100 ml de lait

100 ml de lait fermenté

des lardons

de l'Emmental râpé

du sel et du poivre

1 cuillère à café de curcuma

1 pâte feuilletée

 

Éplucher et couper les carottes en rondelles, les cuire dans du bouillon. Les égoutter.

 

Étaler la pâte feuilletée dans un moule à tarte, la piquer.

Verser les lardons puis les carottes puis l'Emmental.

 

Dans un bol battre les oeufs avec le lait, le lait fermenté, le sel, le poivre, le curcuma.

Verser sur la tarte.

 

Farie cuire 30 minutes dans le four préchauffé à 180°.

 

 

Verdict :

 

C'est la première fois que nous mangeons une tarte à la carotte, personne n'a fait la grimace !! Tout le monde en a mangé !!!

C'est à refaire avec du jambon par exemple !!!

Publié dans tartes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
<br /> Les carottes se marient très bien avec les courgettes et le poivron, j ai une recette sur mon blog (tarte légumes ). Je les faite aujourd hui pour ma mère et ma mamie, elles ont adoré et m ont<br /> avoué avoir trouvé l idée de la carotte dans una tarte très bizarre ...<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Très originale cette recette !<br /> je n'ai jamais testé une tarte aux carottes<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> original!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Super idée aux carottes, moi aussi, j'adore, j'ai fait des bouchées carottes, c'est délicieux, merci pour l'idée, biz!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> j'♥ beaucoup<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> une tarte aux carottes ,excellent et original.<br /> biz,samia<br /> <br /> <br />
Répondre
2
<br /> C’est parfait comme recette ! Bisous !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Aux carottes, quelle bonne idée !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Ecoute, j'adore les carottes mais , la seule fois que j'ai fait un gâteau à la carotte, j'ai eu la soupe à la grimace.<br /> Pourquoi pas une tarte en fin de compte !<br /> Il faut tester, c'est sûr<br /> Une très belle journée à toi<br /> Bisous<br /> lypha<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> une belle tarte bien coloré ^^ allez on va bronzer en plus !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> MMmmmmh j'adore les carottes<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> cela change en effet<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Et bah je ne connaissais pas les tartes avec des carottes ... Pourquoi pas ! :)<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> cela rends aimable et les cuisses roses parfait !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> waouhhh!!c'est une première , je n'ai jamais vu de tarte aux carottes!!! c'est génial comme idée!!!<br /> <br /> <br />
Répondre