Pizza blanche au pesto

Publié le par ManueB

 

pizza-au-pesto.jpg

 

Nous adorons la pizza, nous ne la mangeons jamais au restaurant, nous sommes trop déçus : La pâte n' est souvent pas faite maison et elles ne sont pas bonnes.

Alors j'essaie, une fois par mois, d'en faire, généralement j'en fais deux énormes !!!!! ET à nous quatre tout est mangé sans problème.

 

J'ai trouvé une nouvelle recette de pâte ici, il faut 600 g de farine et elle est faite à la Machine à pain, super pratique.

 J'ai aussi garni ma pizza de ce que j'avais dans mon frigo, un pot de mascapone et un pot entamé de pesto !

 

Pour deux grandes pizze :

 

 

600 g de farine

300 ml d'eau

100 ml d'huile d'olive

1 cuillère à dessert de sucre

1 cuillère à dessert de sel

1 cuillière à soupe de levure

de l'origan (mon ptit plus !)

 

150 g de mascarpone

1 cuillère   à soupe de lait

sel poivre

piment

1 pot de pesto (190 g)

de la mozzarella

 

 

Préparer la pâte à pizza dans la Machine à pain, programme " pâte seule ".

 

Sortir le pâton, le diviser en deux, garder l'autre pâton pour une autre pizza.

 

L'étaler sur une grande plaque à patisserie.

 

Mélanger le mascarpone et le lait, saler, poivrer, ajouter une pincée de piment. Etaler sur la pâte.

Répartir le pesto et parsemer de mozzarella.

 

Farie cuire 15/20 minutes dans le four préchauffé à 250°.

 

Verdict :

 

Une pâte super moelleuse, pas sèche, extra...

A refaire et je vous conseille vivement de la tester, vous ne serez pas déçus !

 

 


pizza, huile d'olive, mascarpone, pesto, mozzarella

Publié dans pâtes et pizza

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
hummm j'adore les pizzas et celle-ci m'a l'air délicieuse!
Répondre
B
QUelle belle garniture pour tes pizzas ! Ca me donne envie ! Bizzz
Répondre
K
On en revient toujours au même rien ne vaut le fait maison.
Répondre
K
un vrai délice les pizzas entièrement faites maison !!!<br /> à la maison c'est tous les dimanches :-)<br /> bonne soirée Manue, bisous :*
Répondre
C
j'aime beaucoup les pizzas maisons !<br /> une très jolie recette !! merci beaucoup du partage !<br /> <br /> Bonne soirée à toi et douce nuit<br /> bisous
Répondre
C
une garniture qui me plait beaucoup !!!!!!!!<br /> bonne soirée<br /> bisous
Répondre
M
en effet, la pâte a l'air d'etre bien comme je l'aime!
Répondre
U
roh miam j'adoore ici aussi c'est toujours pizza maison!!<br /> je note ta pâte....biz
Répondre
D
elle à l'air trop bonne !
Répondre
C
Je suis fan avec le pesto, vraiment comme j'aime!!<br /> J'ai fait la recette de pâte pizza demarle mais je trouve qu'il y a trop d'eau, la pâte est un peu collante mais c'était délicieux!! Dis je peux tenter celle-ci mais dans mon robot Kenwood parce<br /> que j'ai pas de MAP ? BIsous
Répondre
C
Pfff!!<br /> <br /> Même pas le temps de faire la route pour être à l'heure pour le diner!<br /> <br /> Tu m'en gardes une part?
Répondre
B
c'est vrai que c'est une excellente idée avec ta garniture pesto/mascarpone...miam tu donnes envie!<br /> Bonne soirée
Répondre
J
Ohlala! Elle a l'air délicieuse ta pizza! Une belle tentation! Je succombe! J'arriiiiiive! Bises!
Répondre
G
Hum... Elle est très tentante ta pizza!<br /> Faite maison j'en raffole!!!
Répondre
A
tu as dit pesto..........j'arriiiiiiiiiiiiiive
Répondre
M
Elle est superbe ta pizza !<br /> <br /> Bisous, bonne journée
Répondre
M
J'adore toutes tes idées de pizzas !!
Répondre
M
Elle a l'air délicieuse!!!!!!
Répondre
C
avec un bon pesto, ça doit être tip top !
Répondre
L
Une chouette idée que cette pizza !
Répondre
C
Une belle version qui change de la traditionelle pizza jambon fromage ;) bonne journée
Répondre
G
Bouuuuh ! on ne peut pas dire qu'elle est light ! mais alors qu'elle doit être bonne !! Le pesto je ne peux jamais résister !! C'est vrai qu'une bonne pizza maison il n'y a rien de mieux ! dommage<br /> que ce soit si riche je l'inviterai plus souvent sur ma table !! Bisous
Répondre
P
miam miam miam, j'adore les pizzas :)<br /> On a trouvé une pizzeria qui livre près de chez nous, on a testé un soir parce qu'on avait vraiment pas le temps de cuisiner. Belle surprise, pâte maison, fine, que des aliments frais, c'est un<br /> plaisir qu'on se fait régulièrement :)
Répondre
S
L'idée me plait beaucoup d'associer le mascarpone et le pesto !
Répondre
P
très alléchante ta pizza! parfait pour une soirée télé!! ;)
Répondre
V
Très sympa cette version
Répondre
L
MozZarella et pesto c'est une délicieuse alliance pour une pizza, nous aussi on adore ;)
Répondre
M
Voilà qui me tente beaucoup!! Biz Manue
Répondre
L
extra cette pizza ! bonne journée! bises<br /> lou
Répondre