Pizza aux légumes d'hiver

Publié le par ManueB

Pizza aux légumes d'hiver

Si je dis que je fais une pizza tout le monde est super content ! C'est si bon surtout avec une bonne pâte maison bien moelleuse et de bons légumes dessus.

D'habitude en été je mets des courgettes, des poivrons frais mais l'hiver il n'y en a pas... Alors j'ai essayé d'y mettre carottes violettes, du butternut et des oignons - je les ai cuits au préalable ! Quelle odeur dans ma cuisine !!!

Hop la recette :

pâte à pizza maison

2 carottes violettes

du butternut

1 gros oignon

sel poivre

2 feuilles de sauge du jardin

huile d'olive

1 boule de mozzarella

du fromage frais

Préparer la pâte à pizza.

Éplucher et couper en lamelles les carottes, la butternut et l'oignon. Placer les légumes dans un plat à gratin, les assaisonner et verser de l'huile d'olive, cuire environ 30 minutes dans le four à 190°.

Étaler la pâte à pizza sur une plaque à pâtisserie.

Répartir le fromage frais sur la pâte et répartir les légumes.
Mettre la mozzarella.
Cuire 20 minutes à 230°.

Verdict :

Gros coup de cœur pour cette délicieuse pizza, j'ai mission de la refaire !

Moelleuse et gouteuse !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Cette pizza fait bien envie ! pour une fois la carotte violette n'a pas abimé le plat ! Elle a souvent déteint sur d'autres aliments lorsque je l'ai utilisée ! Je prendrais volontiers une part si tu le veux bien ! merci Manue gros bisous
Répondre
L
Je trouve cette version hivernale bien sympathique...
Répondre
C
La bonne pizza que voilà.
Répondre
D
Très bonne pizza avec une belle garniture.<br /> Bisous, Doria
Répondre
M
Une garniture originale ! Ça change des saveurs classiques que l'on peut trouver habituellement.
Répondre
B
miam
Répondre