Mes premiers gnocchi faits maison

Publié le par ManueB

Mes premiers gnocchi faits maison

On adore les gnocchi et on peut les accommoder avec toutes sortes de sauce !

Je les ai toujours achetés - solution de facilité - mais cette fois ci j'ai eu envie de les faire moi même ! J'avais acheté des pommes de terre à chaire farineuse en pensant aux gnocchi et aujourd'hui je me suis envie lancée !!!!!!

Je les ai servi avec une sauce tomates maison avec du basilic - du jardin que j'avais mis au congélateur mixés avec de l'huile d'olive.

Pour 3/4 gourmands il faut :

1 kg environ de pommes de terre à chaire farineuse

1 oeuf entier

250 g environ de farine

sel poivre

1 cuillère à dessert de carvi L'Etal des Epices

Cuire les pommes de terre dans une eau salée jusqu'à ce qu'elles soient tendres.

Attendre un peu pour les peler, les passer au moulin à légumes.
Ajouter le sel, le poivre le carvi, l'oeuf et commencer à mélanger, ajouter progressivement la farine jusqu'à obtenir une pâte non collante.
Partager la masse en quatre et faire de longs boudins, les couper puis faire une marque avec une fourchette.
Laisser reposer un peu.
Chauffer une grande marmite d'eau salée.
 Y plonger les gnocchi et les faire cuire, ils remontent à la surface dès qu'ils sont cuits.

Les égoutter puis les verser dans une poêle avec la sauce tomates et le basilic.
Servir avec éventuellement du parmesan râpé ou du pécorino râpé.

Verdict :

Waouuuu que c'est bonnnnn !

A refaire sans hésiter... même si ça prend un peu de temps !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
C'est trop bon faits maison ! Ils sont bien réussis !
Répondre
M
J'aime en réaliser. Ce n'est pas si compliqué, juste un peu de temps. Et fait maison, c'est délicieux ! Belle soirée
Répondre
R
Ils sont superbes et certainement très bons....bravo !
Répondre
D
Pour des premiers, ils sont très réussis !<br /> Bisous, Doria
Répondre
L
Tes gnocchi sont joliment réussis !
Répondre