Terrine de macédoine de légumes

Publié le par ManueB

 

terrine-de-macedoine-de-legumes.jpg

Voilà les beaux jours et j'aime préparer des terrines, c'est simple, bon et on peut la faire à l'avance. Pratique aussi pour un pique nique.

J'avais repéré il y fort longtemps cette recette de pain du jardinier chez ma copine Patchouka. J'ai un peu modifié la proportion de la crème et mis simplement mon reste de gruyère râpé.

Pour un moule à cake il faut :

1 boite de macédoine de légume environ 450 g

25 g de maïzena

4 oeufs

200 ml de crème entière

80 g de gruyère râpé

sel poivre

piment

persil haché

1 cuillère à café de curcuma

Bien égoutter la macédoine de légumes.

Verser dans un cul de poule et enrober de maïzena.

Ajouter les oeufs, le gruyère râpé, la crème, bien assaisonner de sel, de poivre, de piment, de curcuma et du persil. Bien remuer et verser dans un moule à cake en silicone.

Faire cuire 35 minutes environ dans le four préchauffé à 180°.

Verdict :

Une bonne terrine, à préparer à l'avance, même pour le lendemain.

A faire aussi avec des légumes frais comme les carottes, les petits pois, les haricots !

On s'est bien régalé !

D'autres idées de terrines :

- terrine de poisson au poivron rouge et crevette

- terrine de carottes

- terrine de thon

- terrine de saumon et gambas

- terrine de poulet

- terrine d'épinard et crevettes

- terrine courgettes féta et herbes

 

terrine, légumes, macédoine de légumes, oeuf

Publié dans cuisine végétarienne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
une terrine très gourmande !! biz
Répondre
C
Très jolie terrine chère Manue. ça passe toujours bien ça chez moi<br /> bisous et bonne journée
Répondre
J
Une terrine aux légumes? Miam! Un vrai régal! J'adore! Bises!
Répondre
G
Une bien sympathique terrine que je gouterai bien !
Répondre
C
une tres bonne terrine ideal aux legumes
Répondre
G
Très agréable cette terrine avec la macédoine!<br /> Un régal dégusté bien frais!
Répondre
C
Encore une idée géniale comme je les aime ^^<br /> et que de saveurs ...<br /> Des bises et belle soirée à toi<br /> Sandrine
Répondre
A
on aime beaucoup quand il fait chauuuuuuud
Répondre
L
elle doit être délicieuse cette terrine ! ça me plait bien en tout cas!<br /> belle soirée, bisous!
Répondre
S
tiens... c au four pour le repas de demain midi... mais j'utilise de la julienne de légumes surgelée... rapide et pas cher
Répondre
C
Parfait cette idée<br /> merci à bientôt
Répondre
K
Parfaite pour un pique-nique aussi enfin quand le temps le permettra.
Répondre
P
bien sympa pour emporter lors d'un pique nique :) bisous Manue et bon après-midi !
Répondre
K
froid à emporté en pique nique ou pour un soir, c'est trop bon !!! des bisous ma Manue :*
Répondre
N
voilà une recette que je mets de côté ! bisous
Répondre
M
Miammmmm!!!!!!!!!!
Répondre
M
Une terrine pleine de couleurs qui m'aurait surement beaucoup plu !!!
Répondre
D
C'est très frais et j'aime tous ces petits légumes associés !<br /> Très bon mercredi,<br /> Bisous, Doria
Répondre
L
Ta terrine me tente bien !
Répondre
P
une terrine aussi jolie (avec toutes ces couleurs) que délicieuses.. j'en fait régulièrement... un vrai régal..<br /> vraiment ravie que tu te sois régalée :)<br /> un grand merci pour le clin d'oeil.. et pour la photo ;)<br /> bizzzzz
Répondre
M
Huuum quelle belle terrine estivale, elle donne envie !<br /> Bisous et bon mercredi !
Répondre
M
Mais... je la connais cette recette, elle vient de chez moi!! Tu peux m'envoyer la photo pour te mettre à l'honneur!! Bisous Manue
Répondre