Pain Kébab

Publié le par ManueB

pain-kebab.jpg

 

J'adore découvrir et faire de nouveaux pains. Pour une fois j'ai fait des pains à kébab, c'est un pain bien moelleux que nous aimons, alors pourquoi ne pas en faire à la maison ?

J'ai tout simplement trouver cette recette chez Shérazade ici !

 

Pour 4 pains, il faut :

 

500 g de farine T 55

300 ml d'eau

1 sachet de levure de boulangerie

1 cuillère à dessert de sel

10 g de sucre

1 jaune d'oeuf pour dorer

des graines de sésame, de nigelle

 

Dans le bol du Kenwook, mettre la farine, le sel, le sucre, la levure et verser progressivement l'eau tiédie. Travailler la pâte jusqu'à ce qu'elle se décolle des parois du bol. Travailler la pâte au moins 10 minutes.

Couvrir le bol d'une toile en silicone et faire lever à l'abri des courants d'air jusqu'à ce que la pâte ait doublé de volume.

 

Sortir la pâte, la dégazer et la diviser en 4 pâtons.

Faire des galettes, les poser sur une toile en silicone et faire lever 30 minutes.

 

Dorer au jaune d'oeuf diluer dans un peu de lait et parsemer de graines de sésame ou/et de nigelle.

 

Faire cuire 20/25 minutes dans le four préchauffé à 200°.

 

Verdict :

 

De bons pains, parfait à garnir ou pour un pique nique !

 


pain, kébab, sésame, nigelle, boulange

Publié dans la ronde des pains

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
très appétissant ton pain !!!! ;o)
Répondre
C
Oh la, ils sont supers ces pains à Kebbab. Je retiens.<br /> Chrys
Répondre
C
Super tes pains kebab, reste plus qu'à garnir! Bisous pluvieux
Répondre
C
Super tes pains kebab, reste plus qu'à garnir!! Bisous pluvieux
Répondre
J
Hmmm! DÉlicieux! Je sens encore leur bonne odeur! J'adore! Bises!
Répondre
D
voilà qui me donne envie de les essayer sur le champ.<br /> bisous gourmands<br /> Delphine
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Delphine !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> manue :))<br /> <br /> <br /> <br />
K
j'en raffole de ce pain
Répondre
P
Superbes tes petits pains, je n'ai pas encore essayé d'en faire , à voir :) bises et bonne soirée !
Répondre
U
il est parfait ton pain!!!!!!!!je voudrais bien y goûter!!!biz ma belle
Répondre
S
il a l'air bien moelleux!!!bisous
Répondre
P
c'est une bonne idée pour les sandwich de l'été ça !
Répondre
A
bravooooooo
Répondre
P
Rien que tes photos me font envie...Tentatrice!!
Répondre
G
Tu as bien raison de les tenter tous ces beaux pains !! Il me paraît super ! Bisous
Répondre
K
une recette à garder ça !!!<br /> mon fils adore ça les kebabs :-)<br /> bisous ma Manue :*
Répondre
M
Parfait, ils sont superbes !! bisous
Répondre
C
J'adore ce pain , mais je ne me suis jamais lancée dans sa confection ..les tiens font envie...
Répondre
L
on est pas fan de kebab à la maison mais je trouve ça top de faire le pain maison ;)
Répondre
L
On adore quand on en fait, c'est tellement bon.<br /> Et oui, ici, les vacances mais quoique, encore plein de choses à faire...<br /> Profitez bien de ces vacances en famille<br /> De très gros bisous<br /> Lypha
Répondre
M
Un régal!!!
Répondre
B
Comme ils ont l'air moelleux...
Répondre
A
bonne idée
Répondre
L
Merci du partage ! Bonne journée
Répondre