Terrine de poulet

Publié le par ManueB

terrine-de-poulet.jpg

 

Le beau temps est là, on aime manger au jardin ou faire un pique nique. J'ai préparé cette terrine de poulet, très vite réalisée et bien parfumée !

 

Il vous faut

 

4 escalopes de poulet

1 oeuf

1 tranche de mie de pain

du lard coupé tout fin

sel, poivre

2 feuilles de sauge

du romarin

 

Mixer grossièrement le blanc de poulet avec l'oeuf, la mie de pain, le sel et le poivre.

Tapisser un moule  à cake des tranches de lard et des feuilles de sauge, répartir la viande, rabattre le lard et déposer le romarin.

 

Faire cuire 45 minutes dans le four préchauffé à 160°.

 

A déguster froid avec des salades !!!

 

Verdict :

 

Nous avons beaucoup aimé, je l'ai préparée la veille et le lendemain je n'avais plsu qu'à faire les salades !!!

Publié dans viandes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> en voila une bonne recette,elle me plait bien!<br /> ça a l'aire tres bon!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Très sympa pour l'été !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Ca à l'air divin :)<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> voila une magnifique terrines bravo<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> ce tte terrine me plait énormément je note<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Ravie que ça te plaise :)<br /> Je n'ai jamais goûté de terrine :D<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Hmmm avec une salade composée, à déguster sous un parasol, trop bien !<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Une très bonne idée cette terrine de poulet! Bises.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Excellente idée!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Elle est sublime cette terrine! ***<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> elle a l'air très bonne ta terrine, je m'y vois déjà, sur la terrasse ensoleillée (pas ajd quoi!!!)<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Ah ouais pas mal l'idée !<br /> Je n'en ai jamais fait.....à tester donc !!!<br /> <br /> Bisous ma jolie.<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> très jolie terrine !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> C'est une bien belle réussite !<br /> Bon mercredi, bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Bien agréable cette petite terrine de poulet.Avec une salade et le repas du soir est fait.<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Très joli et très appétissant !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Parfait pour un pique nique !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Je me vois bien assise dans l'herbe, les doigts de pieds en éventail, dégustant une petite tranche de ton appétissante terrine.<br /> Bisous<br /> Chrys<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> La sauge, ce n'est que du bonheur.<br /> Une très belle terrine, il va falloir que je teste mais, toujours le même souci sans gluten :))<br /> Ici, l'orage ne devrait pas tarder, le vent commence à se lever, espérons qu'il laisse surtout le temps au linge de sécher<br /> passe une très belle journée<br /> Bisous<br /> Lypha<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> A ton avis qu'est ce que j'en pense ? hahaha ! mais ça vient de moi pas de ta recette bien sûr ! Bisous Manue<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> une terrine savoureuse, comme on les aime merci<br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Je cherchais justement des recettes a manger froid !!!merci Manue , j'achète le tout demain .<br /> Très amicalement<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Très bonne idée cette terrine!<br /> Elle doitt etre délicieuse!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> humm en ce moment g envie de cuisiner des terrines c pratique tu les mange a n'importe ou a n'importe quel heure !!<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> C'est trop bon! j'ai fait des rillettes de poulet au curry y'a pas lontemps.. super top pour pique nique aussi!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> miammm!!! ça me fait penser à la terrine qu'à fait Manue !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> une terrine tout en fraicheur et très savoureuse miam<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> les beaux jours donnent naissance à de belle recettes gourmandes.<br /> biz,samia<br /> <br /> <br />
Répondre