Pintade aux épices à pain d'épices, miel et légumes racines

Publié le par ManueB

Pintade aux épices à pain d'épices, miel et légumes racines
Pintade aux épices à pain d'épices, miel et légumes racines

Pour les fêtes de famille et de fin d'année je vous propose une recette simple mais festive : une pintade aux épices d'épices à pain d'épices, miel et accompagnée de légumes racines !

Ce plat sera accompagné d'un Champagne des Vignerons : un Brut grand Cru de Bernard Torney.

Pour 4 personnes il faudra :

1 pintade de 1.5 kg environ

1 tranche de pain d'épices maison

1 cuillère à soupe de miel liquide

2 cuillères à soupe d'huile d'olive

1 cuillère à dessert d'épices à pain d'épices

100 g de foie de volaille

persil

3 carottes

3 navets

1 panais

8 pommes de terre

Sortir la pintade une heure avant de la préparer.

Mélanger le miel, l'huile d'olive, du sel et des épices à pain d'épices.

Mélanger le pain d'épices avec les foies hachés, du persil, du sel, du poivre, 1 cuillère à dessert d'épices à pain d'épice et un peu de miel. Remplir la pintade avec puis , badigeonner du mélange huile/miel/épices.

Eplucher et couper les légumes en bâtonnets.

Les arroser d'huile d'olive, mettre un peu de sel, de poivre et un peu d'épices à pain d'épices.
Mettre au four pendant 1 h 30 à 180°.

Pendant la cuisson, arroser la pintade et mélanger les légumes.

Verdict :

Un plat délicieux...

Merci aux Champagnes des Vignerons !

pintade, miel, pain d'épices épices à pain d'épices

Publié dans viandes, plats familiaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
une volaille que j'apprécie
Répondre
E
Ca doit être délicieux!
Répondre
J
Et bien dis moi Manue c'est pratiquement la recette que j'ai prévue pour le repas de Noël avec quelques nuances. Bises et Joyeuses Fêtes
Répondre
M
très appétissante cette pintade. Avec les épices, ce devait être un régal!
Répondre
L
Appétissante ta pintade !
Répondre
C
C'est une volaille que j'aime beaucoup.
Répondre
D
Une belle façon de cuisiner la pintade avec une belle association d'ingrédients !<br /> Bisous, Doria
Répondre
P
Elle doit être terrible ta viande ainsi préparée ; une bonne idée pour se régaler durant les fêtes :) bisous et bonne soirée !
Répondre
C
Voilà de quoi se régaler pour les fêtes ! Bises Manue
Répondre
B
une pintade aux épices de Noël, magnifique !
Répondre
K
Une belle recette de fêtes et j'adore l'accord des légumes racines avec la volaille ... J'ai pu m'en rendre compte dans ma recette de poularde :-) je retiens l'ajout de tes épices. .. miam ! Bisous ma Manue :*
Répondre