Terrine de poulet

Publié le par ManueB

Terrine de poulet
Terrine de poulet

J'ai fait cette terrine de poulet pour notre repas de midi au Salon du blog, qui a eu lieu le samedi 21 et dimanche 22 novembre.

Chacun et chacune ramène à boire et à manger. Il faut emmener quelque chose qui se transporte facilement, qui se conserve aussi et sans contenant ! J'ai ramené une bonne bouteille de bière de Noël ainsi que cette terrine de poulet !

Pour un moule à cake il faut :

2 pâtes feuilletées

600 g de blancs de poulet soit 4/5 blancs

1 oeuf

1 échalote

1 gousse d'ail

50 g de crème fraiche entière

1 cuillère à soupe de pistaches concassées

sel poivre

persil

Mettre un blanc de poulet de coté et hacher les autres avec votre mixeur préféré, ajouter l'oeuf, l'échalote émincée et l'ail écrasé, la crème, du sel du poivre et les pistaches concassées.

Couper le blanc restant en cubes et l'ajouter et mélanger.

Sortir la première pâte feuilletée, éventuellement l'étaler un peu à la taille du moule à cake, la déposer dans le moule, faire déborder les bords : verser ensuite la viande, tasser un peu. couper le surplus.

Découper la deuxième pâte feuilletée en deux, poser la moitié dessus, mouiller les bords avec un jaune d'oeuf pour bien souder.

Faire un trou sur le dessus pour que l'humidité s’évacue.

Pour décorer, découper des petites formes que l'on pose dessus.

Dorer avec le reste de jaune..

Cuire 10 minutes à 210° puis baisser le thermostat à 170° et poursuivre la cuisson environ 1 heure.

Verdict :

A déguster chaude tiède ou froide, peut se préparer à l'avance.

Et vous, vous avez aimé ?

terrine, poulet, pâte feuilletée

Publié dans viandes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Merci pour cette recette de bonne terrine, c'est rare de tomber sur des recettes bien expliquées comme cette dernière.
Répondre
P
icône impression inactive
Répondre
N
bonne idée recette, merci<br /> bonne soirée<br /> bises naelle
Répondre
P
Je l'ai remarqué sur facebook ta terrine et elle me plait beaucoup, à essayer bien vite :) bisous, bisous
Répondre
J
Une tuerie, j'adore, c'est une très belle recette que je mets de côté !!! Bisous ma belle
Répondre
C
Alors elle, je la mets direct de côté, elle sera parfaite pour tester un moule que j'ai acheté et toujours pas étrenné !! ;) Bises Manue
Répondre
M
Je n'en ai jamais fait de ma vie des terrines, et le tien me plaît beaucoup, parce qu'il est au poulet ... je note ta recette. Merci du partage !
Répondre
C
J'adore, ça me plait bien, je vais garder la recette sous le coude, bises
Répondre
B
pas de viande pour moi, je passe mon tour !
Répondre
D
Une très jolie terrine avec une belle association de saveurs !<br /> Bisous, Doria
Répondre
I
Elle est très proche de ce que je fais, j'ai cru lire ma recette (je parle de la viande mixée car ça n'est pas une façon de faire traditionnelle). <br /> Sauf que je préfère faire une pâte à l'huile d'olive (recette sur mon blog si cela te tente) qui se comporte mieux à la cuisson, surtout pour le dessous de la terrine. <br /> Et sauf que je la cuis beaucoup moins longtemps pour qu'elle ne soit pas sèche. <br /> Après il y a plein de variantes, 42 sur mon blog ! qui s'adaptent selon les ingrédients... <br /> Amitiés
Répondre
G
Il y a bien que moi pour ne pas apprécié cette magnifique terrine !! je suis certaine qu'elle a eu beaucoup de succès !! gros bisous
Répondre
L
Quelle chouette idée cette terrine ! Je te pique la recette !
Répondre
M
Dommage, je n'ai pas pu y goûter!
Répondre
B
j'adore ta terrine !
Répondre