Madeleines au pralin maison

Publié le par ManueB

Madeleines au pralin maison
Madeleines au pralin maison

Je ne me lasse pas de faire et de proposer des madeleines au gouter !!!!! Mes filles adorent et MonChéri aussi !

J'ai repris une base tout simple et j'ai rajouté du pralin maison !

Pour 20 madeleines il faut :

3 oeufs

120 g de sucre

120 g de beurre

140 g de farine

1 cuillère à dessert de levure chimique

3 cuillères à soupe de pralin maison

Préchauffer le four à 240°.

Pendant ce temps faire fondre sur feu tout doux le beurre.

Dans un cul de poule battre les oeufs avec le sucre, ajouter ensuite la farine, la levure puis le beurre. La pâte doit être lisse. Incorporer alors le pralin, mélanger.

Répartir la pâte dans les alvéoles à madeleines, pour moi en silicone sinon un moule bien beurré et fariné.

Cuire 4 minutes à 240° et poursuive la cuisson à 180° pendant encore 6 minutes. Ce choc de température est important pour avoir la fameuse bosse.

Verdict :

Des madeleines très moelleuses et gourmandes.

La recette du pralin viendra ultérieurement.

madeleines, pralin, flexipan

Publié dans petits gâteaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
testée pour le goûter, et c'était très réussi, avec de belles bosses!
Répondre
C
J'adore toujours autant tes belles bosses, et avec du pralin, il faut que j'essaie ! Hop, dans ma (longue !!!!!!!) liste ;) Bisous Manue
Répondre
C
Rôhh la bosse de tes madeleines !! d'enfer ^^ et avec du pralin maison : perfect :) <br /> Bises Manue ! <br /> Sandy
Répondre
L
Elles sont joliment bossues tes madeleines !
Répondre
P
Qu'elles sont belles tes madeleines avec leur bosse ! une idée gourmande de les faire avec du pralin :) bisous et belle soirée !
Répondre
C
Elles sont magnifiques, de belles bosses, je vais tester ta méthode car j'ai du mal avec la bosse de la madeleines et une madeleine sans bosse, c'est trop nul, bisous
Répondre
M
Superbement gourmandes!!
Répondre
D
Tes madeleines sont superbes et très réussies ! <br /> Bisous, Doria
Répondre
G
Là on peut dire qu'il y a des bosses !! elles sont même énormes !! il faut vraiment que je me décide à en refaire moi ! elles sont superbes les tiennes Manue ! gros bisous
Répondre
B
belles bosses !
Répondre