Madeleines à la crème Magnum

Publié le par ManueB

madeleines-a-la-creme-Magnum.jpg

Voici une petite gourmandise pour le goûter ou pour le café. La madeleine est un petit gâteau qui se prépare très vite, c'est génial quand on n'a pas trop de temps.


J'ai utilisé un pot de crème Magnum, c'est une pâte à tartiner aux noisettes, pot que j'ai acheté lors de mon week end à Milan, mais vous pouvez prendre du Nutella aussi !

 

Il vous faut :

 

2 oeufs

70 g de sucre

80 g de farine

70 g de beurre fondu

1 cuillère à café de levure

de la Crème Magnum ou du Nutella

 

Dans un cul de poule, battre les oeufs avec le sucre, ajouter la farine et la levure, remuer bien puis verser le beurre fondu. On obtient une pâte bien lisse.

Verser dans un moule à madeleine en silicone. Déposer sur chaque madeleine un peu de crème Magnum.

Faire cuire 4 minutes à 240° puis baisser le thermostat à 180° et poursuivre la cuisson encore 4/5 minutes.

 

Verdict :

 

Extra avec ce coeur de crème au chocolat !! trop bonnnnnn

Surtout tiède c'est tout coulant.... miamm

Publié dans petits gâteaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> Tes madeleines sont bien alléchantes !!!!!<br /> Tes photos me donnent faim !<br /> Très bonne journée en ce mercredi,<br /> Bisous, Doria<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> j'en piquerais bien un bout moi !!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> ce coeur de chocolat est très gourmand.<br /> biz,samia<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Ca fait un petit moment que je n'ai pas fait de madeleines.<br /> Ta version est des plus gourmandes. Je note.<br /> A très bientôt.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Hmm ben moi j'en veux bien!!!! Trop bon!!<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> oulalla!! ça sent vraiment bon par chez toi!!<br /> j'arrive!!!!<br /> bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Les grands esprits se rencontrent, j'en ai une fournée aujourd'hui ^^ mais pas à la crème de Magnum, et ça ne m'aurait pas déplu ! Tu trouves vraiment de super produits !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> appétissant ces petites gourmandines ,cela me donne faim!!!!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Je ne me suis pas encore décidé à acheter des moules à madeleines ! je ne sais pas ce que j'attends, surtout quand je vois des recettes comme celle-ci ! Bisous Manue<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> quelle belle et bonne gourmandise miiam<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Waouh!!!!Il faut que je teste de toute urgence!! Merci Manue!<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Oh la gourmande !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> De la crème magnum? Waou !! Ca a l'air terrible<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Kholalaaaa ça déchire !!!<br /> Merci pour ce beau partage,<br /> <br /> Bon mardi, bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> je n'en laisserai pas une miettes!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> bonjour<br /> merci pour ton passage chez moi malgre que je suis vraiment absente du votre, vraiment desolee, et merci pour la fidelite.<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> une gourmandise bien tentante !<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> C'est pas humain de me montrer des choses pareilles de bon matin....<br /> lol<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Je ne connais pas la crème Magnum, mais ca doit être divin !!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> hummm super gourmand !!!<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> de la crème de Magnum y en a pas en france???? non parce que j'en veux de suite lol lol!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Sabrina,<br /> <br /> <br /> je ne sais pas s'il y en a en France !!!! Pas à Strasbourg en tout cas...<br /> <br /> Mais tu peux prendre du Nutella !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> manue<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> J'en salive!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> bien gourmand<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> hummmm!!! ça m'a l'air super bon!!! dommage que l'on ne trouve pas cette pâte à tartiner par ici!<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Tu es une vilaine tentatrice ! ;o)))<br /> Bisous<br /> Hélène<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> C'est vrai que c'est bon les madeleines d'ailleurs, il faut que j'en fasse pour la Princesse.<br /> Malheureusement sans toutes ces pâtes du commerce car, pas du tout en harmonie avec les boyaux sensibles de la Princesse.<br /> Tes madeleines sont vraiment très belles et riches de pâtes, du vrai bonheur...<br /> Je te souhaite une très belle journée, ici, il règne plus qu'un vent de vacances, petit Sultan n'a que 3 heures de cours : profs absents...mais a des devoirs à foison<br /> Bisous<br /> Lypha<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Lypha,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Nous adorons les madeleines, c'est un petit gâteau vite fait et vite mangé. Natures elles sont aussi très bonne, j'ai déjà utilisé de la purée d'amande à la place du beurre mais le lendemain<br /> elles sont un peu sèches !!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> manue<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Hop ! Un pour moi =)<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Mhuuummmm!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> une bien belle idée !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> hummm! un délice!!! bravo<br /> <br /> <br />
Répondre