Terrine d'épinards et de crevettes

Publié le par ManueB

  terrine-epinards-fromage-blanc.jpg

 

J'aime beaucoup les épinards, j'en reçois maintenant dans mon panier du maraîcher. C'est un légume que l'on cuisine très facilement. J'ai fait une terrine assez légère en calorie car j'y ai mis du fromage blanc et du lait fermenté. Si vous n'avez pas de lait fermenté, vous pouvez le remplacer par de la crème !

 

Il faut :

 

 

500 g d'épinard frais

2 gousses d'ail

300 g de fromage blanc

100 ml de lait fermenté

3 oeufs

des crevettes

sel poivre

piment

coriandre en poudre

 

Dans une grande casserole, chauffer de l'huile et y faire dorer les deux gousses d'ail écrasées puis ajouter les épinards, saler et poivrer. Cuire jusqu'à ce que les épinards soient fondus. Réserver.

 

Préchauffer le four à 200°.

Dans un cul de poule réunir le fromage blanc, le lait fermenté, les oeufs, la maïzena, le sel, le poivre, la coriandre en poudre. Bien fouetter. Puis ajouter les épinards égouttés.

 

Déposer dans le fond du moule en silicone des crevettes.

Verser la préparation et faire cuire 40 minutes environ.

 

Verdict :

 

Une terrine excellente, et surtout facile à faire..
A refaire, sans hésitation !

Publié dans diététique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Bonjour je ne vois pas écrit la quantité de maïzéna et je n'arrive pas non plus à voir la photo.J'aime beaucoup votre blog
Répondre
G
Elle doit etre délicieuse cette terrine!
Répondre
F
Hummmm ... j'adore les épinards ... ça me plait. bises
Répondre
S
une superbe recette,j'aime beaucoup les épinards,merci de partage ma belle<br /> biz et bonne début de semaine<br /> farah
Répondre
E
Je ne fais pour ainsi dire jamais de terrine, mais ta photo me donne envie ! Cette terrine m'a l'ait vraiment délicieuse !<br /> Bisous, une belle soirée!
Répondre
J
Très original et fort délicieuse! Merci! Bises Julia
Répondre
C
voilà une terrine légère et bien originale !
Répondre
D
c'est bien original...une belle recette pour étonner!<br /> On aime!<br /> Bisous bisous
Répondre
L
Epinard crevette hum :) En plus si c'est diététique j'arrive!
Répondre
M
J'en connais un à qui ça va plaire!!!!!
Répondre
P
ta terrine a l'air en effet extra, merci du partage !<br /> Bon dimanche... pluvieux ici :-(
Répondre
L
Sympa cette terrine...
Répondre
F
Je viens de découvrir dans mon supermarché le lait fermenté. cela va permettre de faire plusieurs recettes, dont celle-ci.<br /> Bon dimanche, FLaure
Répondre
M
Miaamm!! Je me serais régalée!
Répondre
L
Mmhm cette terrine m'a l'air délicieuse et pleine de bons épinards ;)
Répondre