Porridge à la confiture de fraises Jours Heureux

Publié le par ManueB

Porridge à la confiture de fraises Jours Heureux
Porridge à la confiture de fraises Jours Heureux

J'ai toujours des flocons d'avoine dans mon placard, je l'utilise dans les cookies et le pain, essentiellement.
Depuis quelques années maintenant je vois que l'on peut faire des porridges- bouillie de flocons d'avoine avec du lait ou de l'eau, d'origine écossaise.

Je n'en avais jamais mangé ni fait !

Je me suis lancée et je n'ai pas été déçue du résultat, même Monchéri a trouvé cela très bon !

Je l'ai sucré avec de la confiture de fraises de mon partenaire Jours Heureux !

Voici ma version pour 1 gourmande :

50 g de flocons d'avoine

200 ml de lait

50 ml d'eau

1 sachet de sucre vanillé

1 cuillère à soupe de confiture de fraises Jours Heureux

des framboises surgelées

des pistaches

Dans une casserole mettre le lait, l'eau, le sucre vanillé et les flocons d'avoine, cuire jusqu'à ce que les flocons deviennent moelleux. On obtient une crème.

Ajouter la cuillère à soupe de confiture de fraises, ne pas trop mélanger.

Verser dans une verrine et  décorer de brisures de framboises et de pistaches !

Verdict :

Je l'ai mangé tiède.
C'est excellent !

Parfait pour le  gouter car pour le petit déjeuner il faut avoir du temps, temps pour cuire et temps pour que ça refroidisse un peu.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Un porridge bien gourmand et aux couleurs du printemps !
Répondre
L
Miam! Je trouve les porridges très pratiques le matin pour éviter les coups de pompe en fin de matinée.
Répondre