Beignets de rutabaga #végétarien

Publié le par ManueB

Beignets de rutabaga #végétarien
Beignets de rutabaga #végétarien

Si vous avez du rutabaga dans votre panier de légumes, voici une idée très gourmande pour le cuisiner !!!

J'ai déjà fait un gratin avec et aujourd'hui c'est en beignet que je l'ai mangé.
J'ai pris la même base que  je fais pour le chou fleur ; j'ai mis du curcuma dedans qui lui donne un ptit gout  poivré et je trouve cette association parfaite !!!!

Pour faire une dizaine de beignets il faut :

500 g environ de rutabaga

1 oeuf

100 g de farine

70/80 ml de lait

1 culière à café de curcuma en poudre

sel poivre

Éplucher le rutabaga puis le couper en cubes.
Le cuire dans une casserole avec du sel et une feuille de laurier. La cuisson prend environ 15/20 minutes puis égoutter.
Dans un cul de poule mettre la farine, le se, le poivre, le curcuma et l'oeuf commencer à mélanger à partir du centre puis verser progressivement le lait. On obtient une pâte un peu épaisse.
Écraser les cubes de rutabaga à l'aide un écrase légumes puis les ajouter à la préparation précédant et bien mélanger le tout.

Chauffer une poêle avec de l'huile et déposer de petits tas de préparation, faire dorer de chaque coté.
C'est prêt !

Je les ai mangé avec une salade de mâche.
Verdict :

Vraiment surprenant et surtout c'est délicieux oui oui délicieux !!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
J'avoue que le rutabaga je n'en achète jamais. j'ai du en acheter une fois et je l'avais fait en potage. Tu as fait bien plus dans l'originalité toi, bravo. Je suis certaine que c'est bien bon. Bisous
Répondre
M
Une façon très originale de cuisiner le rutabaga ! C'est bien sympa et amusant à grignoter avec une sauce.
Répondre