Pâtes et panais #végétarien

Publié le par ManueB

Pâtes et panais #végétarien

Les pâtes, on peut les manger avec tout, enfin presque...

Moi je cuisine avec les légumes de saison et locaux : dans mon panier il y avait des panais...

J'ai donc cuisiné mes panais avec de la tomate, du vert de poireau ; tout simplement.

Voilà un délicieux plat de pâtes avec des panais, il faudra :

2 panais

du vert de poireau

3 cuillères à soupe de coulis de tomate

sel poivre piment d'Espelette

300 g de pâtes courtes

Éplucher les panais et enlever la partie centrale qui est fibreuse, les couper en morceaux.
Laver et couper en fines rondelles le vert de poireau.
Chauffer 1 cuillère à soupe d'huile d'olive, faire dorer quelques minutes le vert de poireau puis ajouter les panais en morceaux, remuer puis ajouter le coulis de tomate et 100 ml d'eau, assaisonner.
Cuire 15/20 minutes tout en remuant de de  temps et surveiller qu'il y ai toujours un peu de liquide.
En parallèle cuire les pâtes dans une casserole d'eau salée.

Lorsque les pâtes sont al dente, les égoutter et les ajouter dans la poêle, ajouter éventuellement de l'eau de cuisson des pâtes pour avoir un mélange humide.
Remuer et servir avec des copeaux de parmesan.
Verdict :

Facile à faire et c'est une idée pour cuisiner les panais !

En avez vous dans votre panier de légumes ?

Pas de vert de poireau ? Remplacez par de l'oignon !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Voilà une très belle idée pour cuisiner les panais ! J'avoue que ce ne sont pas mes légumes préférés de l'hiver. <br /> Bonne journée, bises.
Répondre