Cannelés à la confiture de chataigne Jours Heureux

Publié le par ManueB

Cannelés à la confiture de chataigne Jours Heureux

Gourmandises aujourd'hui...
Des cannelés à la confiture de chataigne !!! Suis fan de chataigne qu'elle soit en farine, en marron glacé ou en confiture....

J'adore aussi les cannelés, spécialité de Bordeaux !!!

C'est comme une pâte à crêpe que l'on fait reposer et que l'on cuit dans des moules en cuivre individuels.

Moi je n'ai pas de moule en cuivre mais en silicone, le rendu et la texture ne sont pas les mêmes mais que c'est bonnnnnnnnn !!!

Dans cette pâte à cannelés j'ai rajout de la confiture de chataigne de mon partenaire Jours Heureux !

Pour 30 petits  cannelés il faut :

2 oeufs

250 ml de lait

15 g de beurre

90 g de farine

65 g de sucre

1 cuillère à soupe de Rhum

2 cuillères à soupe de confiture de chataigne Jours Heureux

Dans une casserole faire bouillir le lait avec le beurre.
Dans un cul de poule battre les oeufs avec le sucre : le mélange doit être mousseux.

Puis verser les liquides dessus.

Ajouter le Rhum puis en dernier la confiture de chataigne. Bien mélanger.
Couvrir et mettre au frais quelques heures.

Verser la préparation dans les moules à cannelés - pour moi en silicone. Les remplir au 3/4 car en cuisant ils vont gonflés.
Cuire 15 minutes à 240° puis baisser le thermostat à 200° pendant 10 minutes.

Attendre pour les démouler.

Verdict :

J'adore, c'est vraiment excellent !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Je ne suis pas fan de cannelés mais ta version à la confiture de châtaigne me plait beaucoup ! À tester en prévision des fêtes de fin d'année.
Répondre
C
Jolie gourmandise
Répondre