Crème de casseilles et palmiers Jours Heureux #partenariat

Publié le par ManueB

Crème de casseilles et palmiers Jours Heureux #partenariat
Crème de casseilles et palmiers Jours Heureux #partenariat

Chaque année pendant la belle saison je fais des confitures et des conserves de tout genre. Je fais des conserves de légumes, de fruits au sirop, des confitures avec les fruits du jardin mais aussi des coulis : pratique pour les desserts fruités de l'hiver.
J'ai ressorti un bocal de coulis de casseilles du jardin et j'ai fait une crème délicieuse et parfumée.
Je l'ai servie avec des palmiers - tout croustillants - de mon partenaire Jours Heureux !

Cette crème peut aussi servir à garnir des roulés, des tartes....

Pour un bocal il faut :

150 g de coulis de casseilles ou autres fruits rouges

120 g de  sucre

3 œufs

50/70 g de beurre

des palmiers Jours Heureux

Chauffer doucement le coulis de casseilles dans une casserole.
A côté, dans un cul de poule battre les oeufs avec le sucre.
Lorsque le coulis est chaud mais non bouillant, le verser sur le mélange œufs sucre, fouetter pour ne pas avoir de grumeaux.
Remettre le tout dans la casserole et cuire à petit feu pour obtenir la texture d'une crème.

Hors du feu ajouter le beurre coupé en parcelles et mélanger pour avoir une texture lisse.
Verser la crème dans un joli pot et laisser refroidir.
A déguster avec des palmiers !!

Verdict :

Super facile à faire et super gourmand !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
C'est une très jolie idée de dessert surtout en cette période où l'on a moins de choix dans les fruits. <br /> Bonne soirée, bises.
Répondre
B
je ne connais pas du tout ce fruit
Répondre