Endives braisées et Melfor Côté Epices #partenariat

Publié le par ManueB

Endives braisées et Melfor Côté Epices #partenariat

On adore les endives, que se soit en salade ou cuites !

Je les ai cuites à la poêle avec un peu de Melfor Côté Epices.

J'ai toujours connu le Melfor qui est un condiment très doux, il est aromatisé au miel et aux plantes.

Tout a commencé en 1922 à Mulhouse. Ferdinand Higy est maraicher , il cultive légumes et des plantes aromatiques qu'il vend à ses clients de la ville. Il est très inventif et il observe que les cuisinières alsaciennes adoucissent le vinaigre avec du miel. L'idée lui vient alors de créer un vinaigre adouci par l'adjonction de miel et d'une infusion de plantes aromatiques : le Melfor est né !

Depuis la gamme s'est bien agrandie !!!

Pour 2 gourmands il faut :

3 belles endives

100 ml d'eau

2 cuillères à soupe de Melfor Côté Epices

sel poivre

Laver les endives, les couper en deux et enlever la partie centrale dure et amère.
Chauffer une poêle avec une cuillère à soupe d'huile d'olive, les poser dans la poêle chaude et les faire dorer de chaque côté.
Les saler et les poivrer.
Ajouter 100 ml d’eau et le Melfor Côté Epices, puis cuire à petits feux jusqu'à ce que les endives soient tendres.

Ajouter de l'eau si nécessaire.
En parallèle cuire des pommes de terre type Ratte à la poêle.

C'est prêt !

Verdict :

J'aime le petit gout épicé et sucré !!!

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Je ne connais pas ce produit mais sa douceur doit casser l'amertume de l'endive ! Ça doit être très bon et c'est une façon très simple de cuisiner ce légume. <br /> Bonne journée, bises.
Répondre
B
on commence à en trouver ici depuis peu (mais j'avoue j'ai pas encore gouté)<br /> <br /> ta recette me plait beaucoup <br /> elle ressemble à mes fenouils braisés :) <br /> oui provençale !! :)
Répondre