Dahl de lentilles rosées carottes et panais #vég

Publié le par ManueB

Dahl de lentilles rosées carottes et panais #vég

J'ai accumulé des carottes et des panais...
Eglantine m'a ramené de son déménagement un paquet de lentilles rosées, lentilles que je n'ai jamais mangé ni trouvé ici.

Avec des ingrédients j'ai fait un dahl avec plein d'épices et du lait de coco. Un repas que j'adore, qui est simple à faire et se prépare à l'avance.

Pour 2 gourmands il faut :

2 carottes

1 panais

100 g environ de lentilles rosées

600/700 ml de bouillon de légumes

2 cuillères à soupe de pulpe ou concassée de tomates

200 ml de lait de coco

1 oignon

1 gousse d'ail

1 cuillère à café de curcuma

1 cuillère à café de cumin

1 cuillère à dessert de curry en poudre

1cm environ de gingembre frais

sel et poivre

Éplucher les carottes et le panais, les couper en rondelles.
Éplucher et émincer l'oignon.
Éplucher la gousse d'ail et la couper en tranche.

Dans une cocotte faire chauffer 1 cuillère à soupe d'huile d'olive, faire dorer l'oignon et l'ail puis ajouter le curcuma, le cumin, le curry, le gingembre frais râpé et du piment, remuer puis verser les rondelles de carotte et de panais, remuer pendant 5 minutes.
Verser les lentilles rosées puis le bouillon de légumes et la pulpe de tomate.

Cuire à petit feu pendant 30 minutes environ puis ajouter du sel et rectifier l’assaisonnement.

Verser le lait de coco et poursuive encore la cuisson quelques minutes.

Servir avec du riz.

Verdict :

Un plat gouteux et simple !!!!

J'ai utilisé ce que j'avais dans mon placard et dans mon réfrigérateur.

Les lentilles rosées cuisent beaucoup plus longtemps que les lentilles corail !!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Un plat bien réconfortant pour les dernières soirées fraîches (du moins, on espère...) ! <br /> Bonne soirée, bises.
Répondre